»
»
»
»
Consultation
Cotation du 17/05/2019 à 17h35 Orpea -0,39% 102,200€
  • ORP - FR0000184798
  • SRD
  • PEA
  •   PEA-PME
  • Consensus Renforcer
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Orpea : succès de l'émission de 500 ME d'obligations

Orpea : succès de l'émission de 500 ME d'obligations
Orpea : succès de l'émission de 500 ME d'obligations
Crédit photo © Orpea

(Boursier.com) — Orpea a procédé avec succès au placement d'obligations à option de conversion et/ou d'échange en actions nouvelles ou existantes (OCEANEs) venant à échéance le 17 mai 2027, par voie de placement privé auprès d'investisseurs institutionnels uniquement, d'un montant d'environ 500 millions d'euros. Le produit net de l'émission sera affecté aux besoins de financement généraux, et majoritairement au développement d'Orpea dans l'ensemble de ses zones géographiques à travers la création d'établissements et une stratégie d'acquisitions ciblées. Cette émission permettra au groupe de poursuivre la diversification de ses sources de financement, d'allonger la maturité moyenne de son endettement et d'en optimiser les coûts.

Yves Le Masne, Directeur général du groupe, commente : "Cette opération a suscité un très fort engouement de la part des investisseurs permettant au groupe d'obtenir les conditions les plus favorables, avec une prime de conversion de 47,5% et un coupon de 0,375%, correspondant respectivement au haut de fourchette de prime de conversion et au bas de fourchette de coupon proposés au lancement de l'opération, sur une maturité longue de 8 ans. Le succès de l'opération démontre la confiance des investisseurs dans la stratégie d'expansion mondiale d'Orpea et dans son potentiel de création de valeur. Grâce à cette nouvelle source de financement à un coût particulièrement faible, Orpea va pouvoir accélérer ses développements tout en optimisant sa structure financière".

La valeur nominale unitaire des obligations a été fixée à 146,50 euros, faisant apparaître une prime d'émission de 47,5% par rapport au cours de référence de l'action sur le marché réglementé d'Euronext à Paris.

Les obligations seront émises au pair le 17 mai 2019, date prévue du règlement-livraison de l'émission, et porteront intérêt à un taux annuel de 0,375% payable annuellement à terme échu le 17 mai de chaque année (ou le jour ouvré suivant si cette date n'est pas un jour ouvré), et pour la première fois le 17 mai 2020 (ou le jour ouvré suivant si cette date n'est pas un jour ouvré).

A moins qu'elles n'aient été converties, échangées, remboursées, ou rachetées et annulées, les obligations seront remboursées au pair le 17 mai 2027 (ou le jour ouvré suivant si cette date n'est pas un jour ouvré).

Les obligations pourront faire l'objet d'un remboursement anticipé au gré de la société, sous certaines conditions.

En cas de changement de contrôle de la société, tout porteur d'obligations pourra, à son gré, demander le remboursement anticipé en numéraire de la totalité des obligations dont il sera propriétaire, à un prix égal au pair majoré des intérêts courus.

Les actionnaires existants ne bénéficieront d'aucun droit préférentiel de souscription ni de délai de priorité dans le cadre de l'émission des obligations (et le cas échéant, des actions sous-jacentes à émettre en cas de conversion).

L'admission aux négociations des obligations sur Euronext Access à Paris interviendra dans un délai de 30 jours à compter de la date d'émission.

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com