Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 17/01/2020 à 17h38 Orpea +0,68% 117,600€
  • ORP - FR0000184798
  • SRD
  • PEA
  •   PEA-PME
  • Consensus Renforcer
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Orpea : risque dilutif maîtrisé

Orpea : risque dilutif maîtrisé
Orpea : risque dilutif maîtrisé
Crédit photo © Orpea

(Boursier.com) — Orpea revient juste sous les 100 euros ce mercredi à 99,40 euros (-0,8%), alors que le groupe a procédé avec succès au placement d'obligations à option de conversion et/ou d'échange en actions nouvelles ou existantes (OCEANEs) venant à échéance le 17 mai 2027, par voie de placement privé auprès d'investisseurs institutionnels uniquement, d'un montant d'environ 500 millions d'euros.
Le produit net de l'émission sera affecté aux besoins de financement généraux, et majoritairement au développement d'Orpea dans l'ensemble de ses zones géographiques à travers la création d'établissements et une stratégie d'acquisitions ciblées. Cette émission permettra au groupe de poursuivre la diversification de ses sources de financement, d'allonger la maturité moyenne de son endettement et d'en optimiser les coûts.

La valeur nominale unitaire des obligations a été fixée à 146,50 euros, faisant apparaître une prime d'émission de 47,5% par rapport au cours de référence de l'action sur le marché réglementé d'Euronext à Paris. "Avec une telle valeur nominale unitaire, le risque dilutif (dilution maximale de 5% du capital actuel) semble maîtrisé, d'autant que cette opération entraîne une baisse du coût de la dette pour les prochaines années... Des conditions de financement très attractives qui permettent au groupe de poursuivre son expansion stratégique via sa politique d'acquisitions ciblées" commente Portzamparc qui vise toujours un cours de 123 euros en restant à l'achat .

©2019-2020,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com