»
»
»
»
Consultation
Cotation du 18/04/2019 à 17h35 Orpea -0,29% 102,900€
  • ORP - FR0000184798
  • SRD
  • PEA
  •   PEA-PME
  • Consensus Renforcer
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Orpea : publication saluée

Orpea : publication saluée
Orpea : publication saluée
Crédit photo © Orpea

(Boursier.com) — Orpea figure parmi les bons élèves du jour à Paris, les investisseurs saluant la belle publication du leader européen de la prise en charge globale de la dépendance. Le groupe a dégagé l'an dernier un chiffre d'affaires de 3,42 milliards d'euros, en hausse de 9%, et supérieur à l'objectif annoncé début 2018. En 2019, Orpea poursuivra sa dynamique de croissance rentable et anticipe d'ores et déjà un chiffre d'affaires sécurisé de 3,7 MdsE (+8,2%), grâce à une croissance organique toujours solide et à la contribution des acquisitions. A ce titre, la société continue d'étudier de nombreuses opérations de croissance externe dans plusieurs pays.

Kepler Cheuvreux ( à l''achat' avec une cible de 115 euros) note que les conditions de financement actuelles sont très attractives pour le groupe. Le déséquilibre entre l'offre et la demande est également à l'avantage d'Orpea alors qu'il existe un grand potentiel de fusions-acquisitions car les marchés couverts par la firme sont encore très fragmentés.
"Cette bonne publication et des perspectives de croissance 2019 légèrement supérieures à nos attentes nous confortent dans notre opinion positive sur le titre" commente de son côté Portzamparc qui vise un cours de 138 euros en restant acheteur sur le dossier.

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com