»
»
»
»
Consultation
Cotation du 24/05/2019 à 16h26 Orpea +0,58% 103,700€
  • ORP - FR0000184798
  • SRD
  • PEA
  •   PEA-PME
  • Consensus Renforcer
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Orpea : en baisse après les annonces

Orpea : en baisse après les annonces
Orpea : en baisse après les annonces

(Boursier.com) — Orpea corrige de 3% ce mardi à 99,50 euros, alors que le principal acteur mondial de la prise en charge globale de la Dépendance a annoncé le lancement d'une émission d'obligations à option de conversion et/ou d'échange en actions nouvelles ou existantes venant à échéance le 17 mai 2027 par voie de placement privé auprès d'investisseurs institutionnels uniquement, pour un montant nominal maximal de 500 millions d'euros.

Le produit net de l'émission sera affecté aux besoins de financement généraux du groupe, et majoritairement au développement d'Orpea dans l'ensemble de ses zones géographiques à travers la création d'établissements et une stratégie d'acquisitions ciblées. Cette émission permettra au groupe de poursuivre la diversification de ses sources de financement, d'allonger la maturité moyenne de son endettement et d'en optimiser les coûts...

"Cette émission diversifie les sources de financement d'Orpea, allonge la maturité moyenne de son endettement et en optimise les coûts" commente Portzamparc qui reste acheteur sur la valeur en visant un cours de 123 euros.
La valeur nominale unitaire des Obligations fera apparaître une prime comprise entre 42,5% et 47,5% par rapport au cours de référence de l'action Orpea sur le marché réglementé d'Euronext à Paris. Les Obligations seront émises au pair et porteront intérêt à compter de la Date d'Emission à un taux annuel compris entre 0,375% et 0,875% payable annuellement à terme échu le 17 mai de chaque année (ou le jour ouvré suivant si cette date n'est pas un jour ouvré), et pour la première fois le 17 mai 2020 (ou le jour ouvré suivant si cette date n'est pas un jour ouvré).

La fixation des modalités définitives des Obligations est prévue aujourd'hui et le règlement-livraison des Obligations est prévu le 17 mai. A moins qu'elles n'aient été converties, échangées, remboursées, ou rachetées et annulées, les Obligations seront remboursées au pair le 17 mai 2027 (ou le jour ouvré suivant si cette date n'est pas un jour ouvré).

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com