»
»
»
»
Consultation
Cotation du 13/11/2018 à 17h37 Orpea -5,04% 103,600€
  • ORP - FR0000184798
  • SRD
  • PEA
  •   PEA-PME
  • Consensus Renforcer
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Orpea confirme ses objectifs annuels, acquisition en Allemagne

Orpea confirme ses objectifs annuels, acquisition en Allemagne
Orpea confirme ses objectifs annuels, acquisition en Allemagne
Crédit photo © Orpea

(Boursier.com) — Le groupe Orpea fait état d'un chiffre d'affaires de 865 ME au troisième trimestre 2018, en hausse de 8,5% en données publiées, et annonce l'acquisition du groupe Axion en Allemagne.

Rythme d'activité toujours soutenu

Le spécialiste global de la prise en charge de la dépendance (maisons de retraite, cliniques de moyen séjour et de psychiatrie, et maintien à domicile) a réalisé une croissance organique sur la période considérée, en profitant de la stratégie de création de valeur déployée au cours des 5 dernières années aussi bien sur le réseau existant que sur les ouvertures. La contribution de la croissance externe est de 40% sur le trimestre, notamment au travers de Woonzorgnet et Dagelijks Leven aux Pays-Bas, et Inoges en Allemagne.

Sur 9 mois, le chiffre d'affaires atteint 2.545 ME, en hausse de 9,6%. La croissance organique à +5,1% demeure soutenue dans toutes les zones géographiques grâce à l'attractivité et au positionnement des établissements historiques, à la montée en puissance des nouveaux établissements ouverts ces deux dernières années et à l'ouverture de plus de 2 100 lits depuis début 2018 dans 7 pays différents.

Renforcement à Hambourg

Dans le cadre de sa stratégie d'expansion sélective, Orpea indique avoir racheté les établissements du groupe allemand Axion afin de renforcer sa position sur le secteur des maisons de retraite premium en Allemagne. Ce segment, encore peu développé outre-Rhin, présente un potentiel de croissance important. En effet, l'offre premium se limite aujourd'hui à seulement une vingtaine d'établissements malgré une demande de plus en plus importante dans les grandes villes pour davantage de qualité et de services.

Le Groupe Axion a été créé en 2001 par Mr Tavridis, son dirigeant actuel. Son expérience de plus de 20 ans dans les maisons de retraite et le succès de son modèle premium en font un expert reconnu sur le marché allemand. Axion gère aujourd'hui 7 établissements regroupant 985 lits dont 2 établissements (275 lits) haut de gamme à Hambourg.

Guidance annuelle inchangée

Fort des performances au 30 septembre, Orpea confirme ses objectifs 2018, à savoir un chiffre d'affaires supérieur à 3,4 milliards d'euros accompagné d'une marge d'Ebitda supérieure à celle de 2017.

©2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com