»
»
»
»
Consultation
Cotation du 19/11/2018 à 09h00 Ordissimo -0,19% 5,280€
  • ALORD - FR0013318052
  • PEA
  • PEA-PME
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Ordissimo : ça commence mal...

Ordissimo : ça commence mal...
Ordissimo : ça commence mal...
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Le premiers pas en bourse d'Ordissimo s'avèrent compliqués... C'est même un euphémisme puisque le titre du spécialiste des appareils électroniques à destination des seniors (ordinateurs, tablettes et smartphones) affiche un recul de plus de 16% en trois séances. Sa capitalisation boursière a déjà fondu de plus de 2 millions d'euros avec un PER qui ne s'élève qu'à 16,5 fois sur la base du bénéfice net dégagé en 2017. Ce multiple peut apparaître modeste pour un acteur de la "silver économie" dont la croissance s'accélère : +27% en 2016 et +47% en 2017 pour le chiffre d'affaires.

Taille en question

Le retour de papier qui pénalise Ordissimo après son IPO est en réalité à mettre en perspective avec le contexte boursier difficile et la petite taille de la société. Ordissimo ne pèse que 5,83 ME de chiffre d'affaires. La firme n'a ainsi pas encore l'envergure suffisante qui lui permettrait de faire face à toute mauvaise surprise, comme par exemple le non renouvellement du contrat avec TF1 pour le téléshopping qui assure aujourd'hui une part importante des ventes de la société...

Priorité à la rentabilité

Pour mémoire, Ordissimo vise un le cap de 15 ME de ventes, entièrement en croissance organique, à horizon 2020. Toutefois, la direction n'est pas dans une stratégie de volumes qui pénaliserait les niveaux de marge actuels et compte piloter sa croissance avec le souci de conserver des taux de marge élevés.

©2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com