Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 27/11/2020 à 16h47 Ordissimo +1,16% 3,500€
  • ALORD - FR0013318052
  • PEA
  • PEA-PME
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Ordissimo : acquiert le fonds de commerce de Must World

Ordissimo : acquiert le fonds de commerce de Must World
Ordissimo : acquiert le fonds de commerce de Must World
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Ordissimo acquiert le fonds de commerce de Must World. Créé en 2010, cette société conçoit et distribue des accessoires de téléphonie mobile, des accessoires high-techs et des produits audios. A l'instar d'Ordissimo, elle a toujours veillé à distribuer des produits à forte valeur ajoutée et présentant des caractéristiques différenciantes fortes. Elle possède notamment la marque Exclusive Mobile.

Must World a réalisé, lors de son dernier exercice clos le 30 septembre 2019, un chiffre d'affaires de 1.495 kE. Elle compte sur les 6 derniers mois une centaine de clients actifs qui représentent environ 300 points de vente. Cette base de clientèle va permettre à Ordissimo de bénéficier de nouveaux canaux de distribution pour les téléphones mobiles, puisque les boutiques télécoms représentent la grande majorité des clients de Must World. Must World va également apporter à Ordissimo son expertise dans la conception et la réalisation d'accessoires et de produits additionnels pour toutes les gammes de produits de la société. Ordissimo pourra offrir à ses clients distributeurs actuels de nouvelles gammes de produits à forte valeur ajoutée, dans les accessoires ou dans l'audio.

Avec cette acquisition, Ordissimo disposera d'une couverture commerciale étendue du territoire national, et sera en mesure de développer de nouvelles gammes de produits avec ses clients internationaux. Elle permet à Ordissimo d'être présent dans environ 1.000 points de ventes actifs en Europe, et de diversifier son offre sur les produits high tech.

Il est précisé que l'impact Covid sur la société Must World a été significatif, même si par son agilité, la société a su préserver sa rentabilité et son chiffre d'affaires au 2e trimestre.
Concernant la Ordissimo, la Covid a eu un impact significatif sur le chiffre d'affaires au 1er semestre mais celui-ci est cependant en croissance par rapport à l'année dernière avec une réduction de la perte nette.

©2020,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !