»
»
»
»
Consultation
Cotation du 16/02/2016 Orco Property Group 0,00% 0,140€
  • ORC - LU0122624777
  •   SRD
  • PEA
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Orco Property Group : Millenius Investments saisit la justice luxembourgeoise après les levées de fonds

Orco Property Group : Millenius Investments saisit la justice luxembourgeoise après les levées de fonds
Logo Orco Property Group

(Boursier.com) — Millenius Investments, la société de droit luxembourgeois qui fédère plusieurs actionnaires minoritaires d'Orco Property Group, indique avoir saisi la justice du Grand-Duché pour faire annuler les augmentations de capital annoncées le 8 et le 12 avril 2010 par le conseil d'administration du spécialiste de la promotion immobilière, après que ce dernier n'eut pas répondu à la demande d'informations faite le 12 avril 2010. Orco a indiqué la semaine dernière avoir procédé à un placement privé de 6,1 ME via une augmentation de capital réservée à des fonds gérés par AXA Investment Managers et Neptune Invest au prix de 5,61 Euros par action, soit l'émission de 1.090.000 actions. En début de semaine, le groupe a ajouté une levée de fonds de 7,1 ME à 5 Euros par action par un biais identique, au profit d'Alandia Investissements, Neptune Invest et Lansdowne Capital (filiale de SPQR Capital). Cela a abouti à la création de 1.420.000 actions de plus. Le capital est désormais composé de 13.453.866 actions.

La saisine a pour objet de trancher sur la régularité des opérations réalisées en supprimant le droit préférentiel de souscription. "Millenius estime que le conseil d'administration n'a pas la légitimité de s'affranchir des règles encadrant la suppression de ce droit fondamental. A moins de deux semaines d'une assemblée générale décisive prévue le 26 Avril, tous les actionnaires se retrouvent privés de la possibilité de souscrire en bénéficiant d'une décote de plus de 30% par rapport au cours de bourse des derniers jours", explique le plaignant.

Millenius Investments a par ailleurs lancé ce jour un site d'information (www.milleniusneworco.com) à destination de tous les actionnaires d'Orco Property Group afin de présenter ses motivations, les résolutions qui seront votées à l'assemblée générale du 26 Avril 2010 ainsi que les modalités de vote. Il y est notamment expliqué que Millenius fait partie d'un concert avec Clannathone Stern et Bugle Investments qui fédère "aux alentours de 10% des droits de vote" de la société. Ce concert cherche à obtenir la révocation des membres actuels du conseil d'administration et la nomination d'une nouvelle équipe dirigeante.

©2010-2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com