»
»
»
»
Consultation
Cotation du 16/02/2016 Orco Property Group 0,00% 0,140€
  • ORC - LU0122624777
  •   SRD
  • PEA
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Orco Property Group : Millenius Investments exhorte les actionnaires à renverser l'équipe en place

Orco Property Group : Millenius Investments exhorte les actionnaires à renverser l'équipe en place
Logo Orco Property Group

(Boursier.com) — Le chassé-croisé se poursuit entre les dirigeants d'Orco Property Group et un groupe d'actionnaires frondeurs qui cherche à bouter l'actuelle équipe de management hors de ses fonctions. A moins d'une semaine d'une assemblée générale qui s'annonce haute en couleurs le 26 avril, Millenius Investments, qui fait partie des actionnaires mécontents, a publié une lettre ouverte à destination des autres actionnaires du promoteur immobilier spécialisé dans les pays de l'Est de l'Europe.

Dans son texte, Millenius estime que "le constat est accablant pour le PDG et ses proches", et qui s'agit la semaine prochaine soit de "reconduire l'équipe en place, c'est-à-dire marquer notre adhésion aux principes de gouvernance et de gestion qui conduisent notre société aux pires difficultés", soit "d'élire une nouvelle équipe qui travaillera dans l'intérêt de note société pour la désendetter et la redresser". Millenius veut croire que les créanciers obligataires, dont certains ont repoussé le plan proposé par la direction, "sont ouverts à des schémas de remboursement" qu'il pourrait mettre en place.

Les actionnaires frondeurs poursuivent leur missive en attaquant la "gestion catastrophique" de l'équipe en place, mais aussi les "récents placements privés d'actions", pour lesquels la justice a été saisie (Millenius indique qu'elle devrait se prononcer avant le 26 avril). Le plan qu'ils proposent repose sur 3 axes, écrivent-ils : d'une part assainir le bilan, d'autre part gérer de façon saine les opérations, enfin mettre en place "une gouvernance au service de l'entreprise".

©2010-2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com