»
»
»
»
Consultation
Cotation du 16/02/2016 Orco Property Group 0,00% 0,140€
  • ORC - LU0122624777
  •   SRD
  • PEA
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Orco Property Group : Millenius Investments conteste les augmentations de capital réservées

Orco Property Group : Millenius Investments conteste les augmentations de capital réservées
Logo Orco Property Group

(Boursier.com) — Millenius Investments, actionnaire d'Orco Property Group, conteste dans un communiqué "la régularité des conditions liées aux augmentations de capital annoncées le 6 et le 8 avril 2010 par le Conseil d'administration d'Orco Property Group".

"Il semble que ces conditions ne soient pas conformes à celles prévues dans le rapport du Conseil d'administration sur le fondement duquel l'Assemblée Générale Extraordinaire du 8 Juillet 2008 avait donné délégation en la matière" souligne Millenius Investments qui rappelle : "La loi luxembourgeoise encadre précisément la suppression du droit de souscription préférentiel, droit fondamental pour l'ensemble des actionnaires".

Millenius Investments demande en conséquence au Conseil d'administration de "s'expliquer sur les modalités ayant permis à la société de s'affranchir de ces règles, à moins de 20 jours d'une Assemblée Générale décisive" et ajoute : "La mise en oeuvre de telles opérations, réalisées avec différentes décotes variant de 25 à 35% par rapport au cours de bourse des derniers jours, suscite des interrogations sur les motivations du Conseil d'administration qui fait par ailleurs l'objet d'une demande de révocation".

"Le Conseil d'administration d'Orco bafoue les droits élémentaires de ses actionnaires. Il est urgent qu'un nouveau Conseil soit élu pour restaurer des principes sérieux de gouvernance" a déclaré Jean Pierre Mattei représentant de Millenius Investments.

©2010-2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com