»
»
»
»
Consultation
Cotation du 16/02/2016 Orco Property Group 0,00% 0,140€
  • ORC - LU0122624777
  •   SRD
  • PEA
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Orco Property Group : le Tribunal valide le plan de sauvegarde

Orco Property Group : le Tribunal valide le plan de sauvegarde
Logo Orco Property Group

(Boursier.com) — Le Tribunal de Commerce de Paris a validé le plan de sauvegarde d'Orco Property Group. Ce jugement met un terme à la période d'observation démarrée le 25 mars 2009. L'administrateur judiciaire de la société pendant la période de sauvegarde, Maître Laurent Le Guernevé, a été nommé par le Tribunal "Commissaire à l'exécution du plan" en charge de la supervision de la réalisation du plan et de la distribution des annuités du plan auprès des créanciers.

"La mise en oeuvre du plan de sauvegarde adopté par le Tribunal, et en particulier le rééchelonnement des dettes, permettra à Orco Property Group de réinvestir dans ses projets immobiliers et de relancer un cycle de création de valeur gelé par la crise, tout en poursuivant la consolidation et le recentrage de ses activités en toute sérénité", explique le management. Conformément à la législation, le plan prévoit le remboursement intégral de la totalité des créances de la société sur 10 ans.

Le président Jean-François Ott s'est évidemment félicité de l'annonce, estimant que le plan de relance qui vient d'être adopté va permettre à la société "de redémarrer très rapidement de nouveaux projets en Europe Centrale".

Laurent Le Guernevé, devenu donc commissaire à l'exécution du plan, a jugé que la procédure de sauvegarde d'Orco "a été novatrice car elle a donné lieu à la première mise en application de la réforme de fin 2008 de la loi de sauvegarde, notamment sur la dette obligataire".

©2010-2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com