»
»
»
»
Consultation
Cotation du 16/02/2016 Orco Property Group 0,00% 0,140€
  • ORC - LU0122624777
  •   SRD
  • PEA
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Orco Property Group : l'équipe de direction résiste aux opposants lors de l'assemblée générale

Orco Property Group : l'équipe de direction résiste aux opposants lors de l'assemblée générale
Logo Orco Property Group

(Boursier.com) — Les actionnaires frondeurs d'Orco Property Group n'ont pas eu raison de l'équipe dirigeante. Lors de l'assemblée générale tenue hier, l'équipe de Jean-François Ott, président fondateur, a été reconduite par des actionnaires qui représentaient environ 43% des droits de vote de l'entreprise. "Je suis heureux et fier du soutien des actionnaires auxquels j'ai pu confirmer que le conseil d'administration continue de travailler ardemment à la restructuration de l'entreprise pour le bénéfice de ses actionnaires", s'est contenté d'indiquer Jean-François Ott.

Les opposants, n'ont, on s'en doute, pas la même interprétation du vote des actionnaires. Emmenés par Millenius Investment, ils estiment que "la reconduction de l'actuel conseil d'administration d'Orco n'a été possible que grâce à l'apport des votes créés irrégulièrement par des émissions réservées d'actions réalisées à la dernière minute", et soulignent que la justice a été saisie sur le fond. Orco a procédé il y a moins de deux semaines à trois émissions réservées au profit de fonds qui ont ainsi bâti des positions importantes au capital, diluant l'actionnariat historique et donc la force des frappe des opposants.

"Sans ces opérations irrégulières, l'actuel conseil aurait été battu. Il s'agit d'une victoire à la Pyrrhus. Ce conseil d'administration est en sursis car le surendettement, principal problème de la société, n'est pas résolu et dicte sa stratégie au conseil d'administration", a indiqué par voie de communiqué Jean-Pierre Mattei, représentant d'Orco Millenius investment.

©2010-2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com