»
»
»
»
Consultation
Cotation du 16/02/2016 Orco Property Group 0,00% 0,140€
  • ORC - LU0122624777
  •   SRD
  • PEA
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Orco Property Group : "ils veulent une liquidation pour reprendre à vil prix les actifs"

Orco Property Group : "ils veulent une liquidation pour reprendre à vil prix les actifs"
Logo Orco Property Group

(Boursier.com) — PDG d'Orco Property Group, Jean-François Ott rappelle, ce matin dans une interview publiée sur Boursier.com, la date du prochain rendez-vous judiciaire de la société : "Concernant la dette de OPG S.A, principalement obligataire, un jugement doit être rendu en mai, l'audience étant prévue le 12... Il devrait permettre d'étaler sur 10 ans son paiement et d'adapter le service de la dette aux besoins de l'entreprise".

Le dirigeant répond une nouvelle fois aux actionnaires minoritaires qui s'opposent à son action et explquent que "ces actionnaires s'opposent à ce que de l'argent frais, prévu de longue date, rentre dans l'entreprise afin de lui permettre de poursuivre sereinement son activité !... En réalité, ils espèrent avec quelques pourcents du capital prendre le contrôle total d'Orco. En l'absence de stratégie annoncée, je pense qu'ils visent une liquidation afin de reprendre à vil prix ses actifs."

Hier, Millenius Investments, qui fait partie des actionnaires mécontents, a publié une lettre ouverte à destination des autres actionnaires du promoteur immobilier, dans laquelle il estime que "le constat est accablant pour le PDG et ses proches" et appelle à renverser la direction lors de la prochaine AG. Millenius avait récemment contesté une nouvelle levée de fonds d'Orco. Le promoteur a réalisé pas moins de trois augmentations de capital, de 6,1, 7,1 et 3 ME, depuis le début du mois d'avril.

Par ailleurs, les obligataires du développeur immobilier haussent aussi le ton, à moins d'une semaine d'une assemblée générale des actionnaires qui s'annonce haute en couleurs. Le comité des obligataires, revendiquant plus du tiers de la dette obligataire de la société, a publié aujourd'hui un communiqué dans lequel il estime que la société ne dégagera pas suffisamment de liquidités pour assurer le service de sa dette.

©2010-2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com