»
»
»
»
Consultation
Cotation du 16/02/2016 Orco Property Group 0,00% 0,140€
  • ORC - LU0122624777
  •   SRD
  • PEA
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Orco Property Group : engage le bras de fer en Croatie

Orco Property Group : engage le bras de fer en Croatie
Logo Orco Property Group

(Boursier.com) — Orco Property Group va attaquer en justice le Fonds de Privatisation Croate ("CPF") pour manquements à ses obligations contractuelles, indique le promoteur immobilier dans un communiqué. En 2005, un contrat avait été signé entre les parties au sujet de l'ancien groupe d'Etat Suncani Hvar. "Depuis lors, conformément aux accords, Orco a employé et formé des centaines d'employés, investi 55 Millions d'Euros de ses propres liquidités et a levé 50 ME supplémentaires principalement via de la dette bancaire pour Suncani Hvar", explique le promoteur, qui juge qu'à l'inverse, le CPF a "à de multiples reprises" contrevenu à ses obligations, ce qui a bloqué le développement de l'entreprise.

Le 12 juillet dernier, Orco a envoyé un courrier mentionnant pas moins de 20 griefs contractuels, après avoir fait parvenir de nombreuses lettres restées sans réponse auparavant...

Le lendemain, jour qui marquait également la fin des accords contractuels entre les deux structures, le CPF a répondu qu'Orco avait contrevenu aux règles du contrat, ce qui l'autorisait à le dénoncer unilatéralement. "Dans le même temps, le CPF a lancé une grosse campagne dans les médias contre Orco et Suncani Hvar", ajoute le promoteur, qui ne "tolère pas ces attaques infondées" et menace de saisir la justice, en portant l'affaire devant les tribunaux internationaux. Le groupe somme en outre le CPF d'autoriser la publication de l'accord d'actionnaires et les courriers qu'Orco lui a fait parvenir ces dernières années.

©2010-2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com