»
»
»
»
Consultation
Cotation du 16/02/2016 Orco Property Group 0,00% 0,140€
  • ORC - LU0122624777
  •   SRD
  • PEA
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Orco Property Group : des obligataires ne sont pas convaincus par le plan à 10 ans du groupe

Orco Property Group : des obligataires ne sont pas convaincus par le plan à 10 ans du groupe
Logo Orco Property Group

(Boursier.com) — Si certains actionnaires d'Orco Property Group mènent une fronde contre la direction, les obligataires du développeur immobilier haussent aussi le ton, à moins d'une semaine d'une assemblée générale des actionnaires qui s'annonce haute en couleurs. Le comité des obligataires, revendiquant plus du tiers de la dette obligataire de la société, a publié un communiqué dans lequel il commente l'examen qu'il a réalisé sur le plan à 10 ans préparé par le management dans le cadre de la procédure de sauvegarde.

Le Comité note d'une part que ce plan montre la faible génération de cash-flow attendue, et ne démontre pas que la société dégagera suffisamment de liquidités pour assurer le service de sa dette. Il estime notamment que les annuités 2012, 2014, 2019 et 2020 ne pourraient être assurées par les projections fournies par Orco, et s'alarme du poids de la dette future et des renégociations non-finalisées sur un gros tiers des lignes de crédits bancaires. D'autre part, les obligataires estiment qu'il ne confère pas à tous les porteurs d'obligations le rendement qu'ils seraient en droit de percevoir, et de surcroît sous-estime le montant maximum des obligations à honorer.

Les obligataires détaillent leurs griefs dans un communiqué diffusé aujourd'hui. "Pour toutes ces raisons, le Comité ne considère pas que le plan à 10 ans d'Orco est à même de répondre à la charge de la dette", conclut-il.

©2010-2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com