»
»
»
»
Consultation
Cotation du 16/02/2016 Orco Property Group 0,00% 0,140€
  • ORC - LU0122624777
  •   SRD
  • PEA
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Orco Property Group : attaque Millenius Investments et lève encore 3 ME !

Orco Property Group : attaque Millenius Investments et lève encore 3 ME !
Logo Orco Property Group

(Boursier.com) — Le bras de fer entre Orco Property Group et ses actionnaires frondeurs réunis notamment sous la bannière de Milenius Investments se durcit. Après que ces derniers eurent saisi la justice luxembourgeoise sur la légalité des levées de fonds réservées opérées tout récemment par le promoteur, le conseil d'administration réagit. A l'issue d'une réunion tenue hier, il "condamne fermement les plaintes infondées" émises par Milenius, Clannathorne Stern et Bugle Investments (qui ont réuni un concert d'actionnaires revendiquant environ 10% des droits de vote de l'entreprise).

Orco estime que ses dernières levées de fonds ont été réalisées de façon transparente et dans le respect des lois et des droits des actionnaires. La direction estime en outre que ces augmentations de capital démontrent la confiance d'investisseurs dans la société, qui sans ses ressources serait fragilisée car il lui faudrait "repousser des investissements nécessaires". Elle fustige les tentatives de déstabilisation initiées par "un groupe minoritaire d'actionnaires" et estime qu'il cherche à faire croire qu'une solution miracle existe.

Et comme pour enfoncer le clou, Orco annonce une 3ème opération de levée de fonds via une augmentation de capital réservée, d'un montant de 3 ME après celles de 6,1 et 7,1 ME. Hillgrove Investments et FINPLAT ont souscrit à 5 Euros par action pour 300.000 titres chacune. Cela porte à 3,11 millions le nombre de titres nouveaux créés par ces 3 levées de fonds, si bien que 14,05 millions d'actions Orco sont désormais en circulation. Les nouvelles actions représentent un peu plus de 22% de ce total.

©2010-2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com