Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 10/09/2018 à 16h30 Orclass.com -27,03% 0,054€
  • MLORC - FR0012859916
  •   SRD
  • PEA
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Orclass.com : "maximiser le référencement Internet dans le rachat d'or"

Orclass.com : "maximiser le référencement Internet dans le rachat d'or"
Orclass.com : 'maximiser le référencement Internet dans le rachat d'or'
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — C'est un acteur du rachat d'or qui a fait son apparition sur le Marché Libre d'Euronext : Orclass.com. Les échanges se font depuis hier au fixing de 15h30, au cours de 6,70 Euros, valorisant la société 9 Millions d'Euros.

Orclass.com, qui revendique 10 000 clients conquis et un panier moyen de 700 Euros, revient aujourd'hui, dans une interview publiée par Boursier.com, sur les ambitions de la société, annoncée au Marché. David Madar, le fondateur, trace des objectifs clairs : "Nous devrions atteindre près de 3 ME de chiffre d'affaires en 2014, avec un taux de marge nette de 10%. Pour 2015, nous visons une activité de 12 ME. La croissance sera portée par l'ouverture de 8 nouvelles agences, notamment en province et par 4 nouveaux sites Internet, dont 2 dès 2015."

Après avoir réalisé un chiffre d'affaires de 0,9 ME sa première année d'exercice, Orclass.com a enregistré un chiffre d'affaires de 2,6 ME en 2013, année du lancement de la version online de l'activité.

A l'appui du développement de la société, une innovation : filmer les opérations d'analyse et de pesage de l'or envoyé par les particuliers. La volonté est d'instaurer une confiance, comme l'explique David Madar : "Certains acteurs du secteur, se sont laissé aller à des pratiques peu scrupuleuses en matière de rachat d'or. (...) Ils n'ont pas réussi à se développer parce qu'ils n'ont pas gagné la confiance des clients en pratiquant des prix de rachats trop faibles..."

En se cotant sur le Marché Libre, Orclass.com souhaite développer sa notoriété et réaliser une augmentation de capital qui lui permettrait de financer sa forte croissance organique et d'investir dans l'élargissement de son réseau de rachat d'or en ligne et son développement en Asie. Cette cotation représente une première étape vers le marché Alternext que la société souhaiterait intégrer dans les 12 prochains mois.

©2014-2020,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !