Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 10/09/2018 à 16h30 Orclass.com -27,03% 0,054€
  • MLORC - FR0012859916
  •   SRD
  • PEA
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

OrClass.com : entre dans une nouvelle phase de développement

OrClass.com : entre dans une nouvelle phase de développement
OrClass.com : entre dans une nouvelle phase de développement
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — En 2016, OrClass.com a rationnalisé son réseau d'agences physiques à rentabilité réduite pour se concentrer sur le développement de ses ventes online et réduire ainsi ses coûts de structure. Sur les 4 agences opérationnelles en 2015, seul 1 point de vente a été conservé pour préserver un lien direct avec la clientèle de la société. Ainsi avec la réduction du périmètre de boutiques, le chiffre d'affaires s'élève à 2,34 millions d'euros (3,6 ME en 2015). Les ventes de rachat d'or ligne aux particuliers ressortent en progression de +26% par rapport à 2015. Elles s'établissent à 35% des ventes globales.

Accélération des ventes online

Sur le 1er semestre 2017, l'accélération de la stratégie online va conduire OrClass.com à lancer deux sites marchands pour intensifier sa stratégie de référencement qui lui permettra d'apparaître dans les premiers acteurs sur les moteurs de recherche. OrClass.com va déménager dans des nouveaux locaux spécialement aménagés pour accueillir l'ensemble des équipements du rachat d'or en ligne. Pour accompagner ces développements, OrClass.com est actuellement en cours de négociation avec des mines aurifères pour s'ouvrir de nouveaux canaux d'approvisionnement en or.

La bonne orientation de la stratégie devrait permettre à OrClass.com d'anticiper un exercice en croissance en 2017.

"Nos outils de transparence et notamment notre procédé unique de vidéo-estimation nous placent aujourd'hui comme l'un des acteurs qui répond le plus efficacement aux évolutions de la réglementation et des comportements d'achat dans notre secteur. La maturité de notre modèle online désormais atteinte, nous sommes en pole position pour capter tout le potentiel de notre marché dans les années à venir", commente David Madar, Président d'Orclass.

©2017-2020,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !