»
»
»
»
Consultation
Cotation du 18/04/2019 à 12h45 Orchestra-Premaman Regroupées +1,54% 0,528€
  • KAZI - FR0013190410
  •   SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • Consensus Conserver
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Orchestra : victime des gilets jaunes en novembre, taille son objectif d'EBE

Orchestra : victime des gilets jaunes en novembre, taille son objectif d'EBE
Orchestra : victime des gilets jaunes en novembre, taille son objectif d'EBE
Crédit photo © Orchestra

(Boursier.com) — A la demande de l'AMF, Orchestra-Prémaman fait le point sur l'évolution de ses ventes des mois de novembre, décembre et début janvier.

Le groupe annonce que le contexte social et économique extrêmement difficile lié à la crise des gilets jaunes "a continué d'impacter fortement son activité" : ainsi, le chiffre d'affaires est en retrait de -8% au mois de novembre 2018 par rapport à l'année précédente. Au mois de décembre, la baisse est plus limitée à -5% "compte tenu d'actions commerciales mises en oeuvre dès la seconde moitié du mois pour contenir l'effet de cette crise".

En janvier, pour la période des soldes, le Groupe a mis en place une stratégie promotionnelle particulièrement forte ; la progression d'activité ainsi observée sur les dix premiers jours est de +5% par rapport à l'année précédente et +8% en France.

Avertissement

Au détriment des marges donc, puisque ce contexte commercial se traduit par une révision à la baisse de l'objectif annuel d'EBE courant dans une fourchette comprise entre 1% et 2% du chiffre d'affaires (contre 5% à 6% précédemment, un niveau déjà révisé à la baisse en septembre 2018).

En revanche, la prévision de chiffre d'affaires pour l'exercice 2018/2019 publiée dans le communiqué de presse du 23 novembre 2018 et comprise entre 557 et 570 millions d'euros est maintenue.

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com