»
»
»
»
Consultation
Cotation du 21/09/2018 à 17h35 Orchestra-Premaman Regroupées -2,34% 1,045€
  • KAZI - FR0013190410
  • SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • Consensus Acheter
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Orchestra-Prémaman parvient à un accord avec ses principaux créanciers

Orchestra-Prémaman parvient à un accord avec ses principaux créanciers
Orchestra-Prémaman parvient à un accord avec ses principaux créanciers
Crédit photo © Orchestra

(Boursier.com) — Dans le cadre de discussions menées avec les principaux créanciers financiers du groupe Orchestra-Prémaman, sous l'égide de la Selarl FHB, prise en les personnes de Maître Hélène Bourbouloux et Maître Jean-François Blanc, en qualité de mandataires ad hoc puis de conciliateurs, Orchestra-Prémaman annonce la conclusion d'un accord avec ses principaux financiers en vue de la restructuration de son endettement.

Orchestra est parvenu à un protocole de conciliation en date du 13 juin avec les créanciers bancaires du groupe au titre du contrat de crédit syndiqué et des contrats de crédit bilatéraux, dont Orchestra-Prémaman sollicitera l'homologation par le Tribunal de commerce de Montpellier. L'entrée en vigueur est soumise à plusieurs conditions suspensives.

Cependant, les principaux termes de cette restructuration peuvent être résumés de la manière suivante :
- Prorogation jusque juillet 2020 et, sous certaines conditions, jusque juillet 2021 de la majorité des lignes bancaires du Groupe Orchestra pour un montant total de 209,2 millions d'euros.
- Dans l'hypothèse d'une prorogation jusque juillet 2021 de la majorité des lignes bancaires du Groupe Orchestra, prorogation d'une année de la maturité des 100 ME de dette obligataire.
- Réalisation d'ici le 30 novembre 2019 d'une augmentation de capital avec maintien du droit préférentiel de souscription pour un montant minimum de 28,5 ME, dont Yeled Invest se porte fort de la souscription notamment par compensation avec sa créance de compte courant d'actionnaire d'un montant de 19 ME.
- Possibilité pour Orchestra Prémaman de lever un financement additionnel de 30 ME avec une maturité de 23 mois.

Prouvant l'entière confiance de son actionnaire principal et de ses créanciers, cette restructuration donne au Groupe Orchestra les moyens financiers de son développement.

Thomas Hamelle, Directeur Général d'Orchestra Prémaman, a déclaré : Cette restructuration intervient à un moment clé pour Orchestra. Dans un contexte où les marchés du textile et de la distribution évoluent rapidement, nous allons pouvoir investir dans les outils digitaux, logistiques, la transformation et l'agrandissement des points de vente, ainsi que l'accompagnement de nos partenaires franchisés et affiliés dans cette évolution. L'objectif de l'entreprise restera d'améliorer la satisfaction de ses clients en poursuivant le recrutement de membres dans notre Club, ainsi que d'augmenter leur fidélité en leur offrant plus d'avantages et de services.

©2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com