Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 24/08/2017 Areva 0,00% 4,500€
  • AREVA - FR0011027143
  •   SRD
  • PEA
  •   PEA-PME
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Orano : Trihom inaugure des espaces de formation au nucléaire

Orano : Trihom inaugure des espaces de formation au nucléaire
Orano : Trihom inaugure des espaces de formation au nucléaire
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Trihom -organisme de formation des groupes Orano (66%) et Endel (34%), leader français de la formation en milieu nucléaire- a inauguré le 20 septembre, plus de 2.200 m2 d'espaces de formation construits sur la commune de Beaumont-en-Véron, en région Centre-Val de Loire.

La cérémonie s'est déroulée en présence du comité exécutif d'Orano et de plus de 150 invités, représentants d'EDF, chef d'entreprises locaux et élus.

Trihom accueille plus de 30.000 stagiaires par an dans ses 17 centres de formation et dispose d'un service d'ingénierie de la formation capable de construire des modules de développement sur-mesure. Les formations délivrées par Trihom sont agréées auprès d'organismes nationaux de référence tels que le CEFRI, l'AFAQ ou le Cofrend.

Au sein de ces nouvelles installations, fruit de 3 millions d'euros d'investissement, plus de 2.500 professionnels du nucléaire mais également d'autres industries sont attendus chaque année. Elles comprennent le nouveau siège social de la société, un centre de formation de 3 chantiers-école reproduisant à l'identique des locaux d'une centrale nucléaire et un Centre de Professionnalisation des Compétences ouvert aux entreprises de l'industrie française. Ce centre permet aux personnes formées travaillant dans le nucléaire ou dans d'autres industries d'approfondir leurs connaissances en matière de démantèlement, de soudage, de tuyauterie et d'assemblages boulonnés.

L'ouverture de cette nouvelle structure finalise le vaste plan de développement mené activement depuis 2015 par Trihom, qui s'est traduit en France par l'ouverture, la rénovation et la digitalisation de nouveaux centres de formation au bénéfice des intervenants de la filière nucléaire.

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com