Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 24/08/2017 Areva 0,00% 4,500€
  • AREVA - FR0011027143
  •   SRD
  • PEA
  •   PEA-PME
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Orano renforce ses activités de services auprès du parc nucléaire français

Orano renforce ses activités de services auprès du parc nucléaire français
Orano renforce ses activités de services auprès du parc nucléaire français
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Orano vient de signer un contrat de près de 100 millions d'euros avec EDF pour la fourniture de services jusqu'en 2024, avec deux années supplémentaires en option, auprès des centrales nucléaires de Paluel (Seine Maritime), Civaux (Vienne) et Gravelines (Nord).

Sur les sites de Paluel et Civaux, les équipes d'Orano, en partenariat avec les sociétés Samsic et ARIS, assureront durant les cinq prochaines années l'ensemble des missions de logistique industrielle en soutien au fonctionnement des réacteurs : radioprotection, gestion et conditionnement des déchets, gestion de l'outillage, etc.

A la centrale de Gravelines, Orano interviendra avec l'entreprise ARIS pour l'installation et le retrait d'isolants thermiques et d'échafaudages sur quatre des six réacteurs du site, notamment lors des phases de maintenance ou de remplacement du combustible nucléaire.

Lors des pics d'activité, ces prestations mobiliseront annuellement sur les trois sites jusqu'à 350 salariés d'Orano DS, entité du groupe Orano spécialisée dans la fourniture de services aux sites nucléaires en exploitation ou en démantèlement.

Alain Vandercruyssen, Directeur des activités Démantèlement et Services du groupe Orano, a déclaré : "ce contrat incarne notre ambition de développement dans les services pour l'industrie nucléaire. La confiance que nous témoigne EDF, principal opérateur nucléaire au monde, est un gage de reconnaissance du savoir-faire de nos équipes présentes au quotidien sur le parc nucléaire, que ce soit pour des missions de logistique de chantier ou de la maintenance d'équipements sensibles".

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com