»
»
»
»
Consultation
Cotation du 24/08/2017 Areva 0,00% 4,500€
  • AREVA - FR0011027143
  •   SRD
  • PEA
  •   PEA-PME
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Orano remporte un contrat de reconditionnement de combustibles nucléaires auprès du CEA

Orano remporte un contrat de reconditionnement de combustibles nucléaires auprès du CEA
Orano remporte un contrat de reconditionnement de combustibles nucléaires auprès du CEA
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Orano, associé à l'entreprise AEMCO, a remporté fin juillet un contrat de 12 millions d'euros auprès du CEA pour la fourniture clé-en-main et l'exploitation d'une unité de traitement et de conditionnement de combustibles nucléaires historiques sur le site de Cadarache (Bouches-du-Rhône).
Après l'évacuation des anciens équipements et l'assainissement de l'atelier destiné à accueillir la nouvelle unité de traitement, les équipes installeront puis exploiteront les équipements spécifiquement conçus pour le reconditionnement dans des conteneurs de près de 120 assemblages de combustibles radioactifs. L'ensemble du projet, depuis les études de conception jusqu'à l'assainissement des locaux avant la restitution au CEA, est d'une durée prévue de 6 ans.

Alain Vandercruyssen, Directeur des activités Démantèlement et Services d'Orano, a souligné "l'excellent travail fourni par les équipes d'ingénierie et de terrain pour présenter à notre client CEA une offre au juste besoin. Ce succès commercial assoit l'expertise d'Orano dans le traitement de déchets radioactifs de toute nature, y compris par la conception d'équipements sur-mesure à même de garantir aux colis finaux les meilleures normes de sûreté".

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com