Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 24/08/2017 Areva 0,00% 4,500€
  • AREVA - FR0011027143
  •   SRD
  • PEA
  •   PEA-PME
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Orano Med augmente sa capacité de production de Plomb-212 pour le développement de traitements contre le cancer

Orano Med augmente sa capacité de production de Plomb-212 pour le développement de traitements contre le cancer
Orano Med augmente sa capacité de production de Plomb-212 pour le développement de traitements contre le cancer

(Boursier.com) — Orano Med, filiale du groupe Orano, a franchi une étape importante en augmentant sa capacité de fabrication de Plomb-212, un isotope rare utilisé pour le développement de traitements dits d'alphathérapie ciblée, une approche innovante dans la lutte contre les cancers aux options thérapeutiques limitées.
L'alphathérapie permet le ciblage spécifique des cellules cancéreuses et leur destruction tout en limitant l'impact sur les tissus sains grâce aux propriétés du Plomb-212.

Le 29 octobre 2020, les équipes d'Orano Med ont conduit avec succès la première opération de fabrication de Plomb-212 par dissolution du nitrate de Thorium sur les nouvelles lignes de production du Laboratoire Maurice Tubiana (LMT) situé à Bessines-sur-Gartempe. Cette opération a été rendue possible grâce aux investissements réalisés depuis janvier 2019 qui ont permis de doubler la surface du laboratoire et de multiplier par 5 ses capacités de production.

Le procédé mis en oeuvre pour obtenir le Plomb-212 permet ainsi de recycler le nitrate de Thorium issu des activités minières du groupe Orano.

Ce jalon opérationnel concrétise l'engagement d'Orano Med à produire les isotopes nécessaires en quantité suffisante et à un niveau de pureté conforme aux standards pharmaceutiques pour permettre le développement et la commercialisation de traitements contre le cancer.

Julien Dodet, Président d'Orano Med, a déclaré : "Nous sommes fiers de la réussite de cette étape très importante pour le développement de nos activités. L'augmentation de nos capacités de fabrication de Plomb-212 est un gage de la robustesse d'Orano Med et de sa capacité à servir le marché en traitements contre le cancer. Elle contribuera à renforcer la confiance de nos partenaires dans les alphathérapies ciblées et pourra offrir des alternatives thérapeutiques pour les patients."

©2020,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !