Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 24/08/2017 Areva 0,00% 4,500€
  • AREVA - FR0011027143
  •   SRD
  • PEA
  •   PEA-PME
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Orano crée une co-entreprise en Ouzbékistan

Orano crée une co-entreprise en Ouzbékistan
Orano crée une co-entreprise en Ouzbékistan
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — L'Assemblée Générale des actionnaires, qui s'est tenue le 3 décembre à Tashkent en Ouzbékistan, en présence des représentants du comité d'Etat pour la géologie et les ressources minérales (GosComGeology) et Orano, a officialisé la création d'une co-entreprise.

La société commune franco-ouzbèke, dénommée "Nurlikum Mining" LLC, est détenue à 51% par Orano et à 49% par GosComGeology. Cette étape importante fait suite à la signature d'un accord de partenariat stratégique le 4 septembre 2019 avec l'Etat Ouzbèke, représenté par le comité d'Etat pour la géologie et les ressources minérales (GosComGeology).

Localisée à Tashkent, Nurlikum Mining pilotera des opérations d'exploration et d'exploitation minières dans le pays, notamment dans la région de Djengeldi au coeur de la province de Kyzylkum, riche en gisement uranifère.

Ce partenariat concrétise la volonté des actionnaires de bâtir un partenariat robuste et de confiance pour conduire ensemble des projets miniers en Ouzbékistan, expliquent les deux partenaires.

Une fois les permis d'exploration accordés, les premiers travaux de terrain doivent démarrer au 1er semestre 2020.

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com