»
»
»
»
Consultation
Cotation du 24/08/2017 Areva 0,00% 4,500€
  • AREVA - FR0011027143
  •   SRD
  • PEA
  •   PEA-PME
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Orano conclut un partenariat en Ouzbékistan

Orano conclut un partenariat en Ouzbékistan
Orano conclut un partenariat en Ouzbékistan
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Orano a signé un accord de partenariat avec l'Etat Ouzbèke, représenté par le comité d'Etat pour la géologie et les ressources minérales (GoscomGeology), pour développer des activités d'exploration et d'exploitation minières en Ouzbékistan.

Les deux partenaires ont décidé de créer une société commune qui sera mise en place d'ici quelques mois, détenue à 51% par Orano et à 49% par GoscomGeology.

Cet accord formalise la volonté des deux parties de collaborer sur des projets miniers dans le domaine de l'Uranium en Ouzbékistan, notamment dans la région de Navoï au coeur de la province uranifère du Kyzylkoum, située en zone désertique.

Les deux partenaires prévoient d'y mener des travaux de sondage pour améliorer le niveau de classification des ressources déjà identifiées par GoscomGeology et découvrir de nouvelles ressources en Uranium.

Le démarrage des premiers travaux de terrain est prévu au 1er semestre 2020.

Nous sommes persuadés qu'en choisissant Orano, un partenaire fiable, un expert reconnu et un acteur stable du marché mondial, nous contribuerons aux succès des projets pilotés par notre co-entreprise. Nous avons la conviction que l'accord signé aujourd'hui est un moment symbolique qui va contribuer au développement des bonnes relations et de l'amitié entre la France et l'Ouzbékistan, commente Bobir Islamov, Président du Comité d'Etat pour la géologie et les ressources minérales de la République de l'Ouzbékistan.

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com