»
»
»
Consultation
Cotation du 25/05/2018 à 17h37 Orange -0,37% 14,935€
  • ORA - FR0000133308
  • SRD
  • PEA
  •   PEA-PME
  • Consensus Renforcer
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Orange renforce la connectivité entre l'Asie, le Moyen-Orient et l'Afrique

Orange renforce la connectivité entre l'Asie, le Moyen-Orient et l'Afrique
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Orange International Carriers poursuit le développement de sa connectivité réseau et propose désormais une connexion directe entre Marseille et Penmarch, après le lancement de son hub à Marseille en 2017. Ce nouveau câble terrestre permet à Orange d'ouvrir un accès unique entre l'Asie, le Moyen-Orient et l'Afrique de l'Ouest, en proposant des services améliorés, et davantage de redondance et de sécurité.

De nouvelles routes s'ouvrent entre Marseille et Penmarch pour améliorer la connectivité existante via les câbles sous-marins entre ces deux emplacements géographiques. Orange continue d'étendre sa capacité à répondre à la croissance massive de la demande en termes de données, d'IP et de contenus échangés entre l'Asie et l'Afrique de l'Ouest via le Moyen-Orient...

Les prévisions de croissance en matière de bande passante pour la période 2017 à 2023 prévoient une multiplication par 10 du volume de données échangées entre ces régions. Avec cette nouvelle offre, Orange interconnecte 15 câbles sous-marins, ce qui lui permet de "conserver une certaine avance sur l'évolution de la demande". Cette nouvelle interconnexion relie des routes de câbles sous-marins existants entre l'Asie, le Moyen-Orient et l'Afrique de l'Ouest. Depuis Penmarch, le CHLS SMW3 et ACE sont reliés à Marseille par le CHLS SMW4 Saint-Mauront, le CHLS IMEWE Bonneveine et le centre de données MRS1 d'Interxion.

"Ce service unique est actuellement ajouté à la gamme de solutions Orange déjà disponible à Marseille afin de faciliter les connexions dans les régions où la croissance des données s'accentue de manière significative", a déclaré Pierre-Louis de Guillebon, Directeur général d'Orange International Carriers. "Il s'agit d'une route dont Orange est entièrement propriétaire. Elle sera bientôt automatisée, ce qui signifie qu'Orange peut désormais offrir une solution 'tout compris' sécurisée en termes de configuration, d'hébergement et d'exploitation".

"Grâce à la nouvelle connexion terrestre développée par Orange entre Marseille et Penmarch, le rôle et l'importance de Marseille en tant que passerelle entre l'Europe et l'Afrique, le Moyen-Orient et l'Asie, sont renforcés", insiste Mike Hollands, Directeur du développement et de la stratégie d'Interxion. "Nos clients à Marseille peuvent maintenant se connecter directement à l'Afrique de l'Ouest via le système sous-marin ACE, portant à plus de 40 le nombre de pays connectés à Marseille par le biais de câbles sous-marins. C'est une valeur ajoutée considérable pour la communauté d'intérêts des centres de données d'Interxion à Marseille".

©2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Orange renforce la connectivité entre l'Asie, le Moyen-Orient et l'Afrique

Partenaires de Boursier.com