Cotation du 22/09/2021 à 17h35 Orange +0,72% 9,353€

Orange : on reparle de l'avenir d'EE au Royaume-Uni...

Orange : on reparle de l'avenir d'EE au Royaume-Uni...
Orange : on reparle de l'avenir d'EE au Royaume-Uni...
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — C 'est le retour d'un serpent de mer en bourse : Orange et Deutsche Telekom songeraient à nouveau à se séparer de leur entreprise commune au Royaume-Uni, EE, numéro un de la téléphonie mobile outre-Manche. Des sources "proches du dossier" ont laissé entendre à Bloomberg que l'introduction en bourse restait l'option privilégiée des deux groupes télécoms historiques européens, qui détiennent chacun la moitié des parts. Mais la vente à un ou plusieurs fonds d'investissement ou à un autre opérateur n'est pas exclue. Aucune date limite n'a pour l'heure été fixée. En revanche, ni Orange, ni Deutsche Telekom ne souhaite racheter les 50% de son partenaire.

L'une des sources a avancé une valorisation de 15 milliards d'euros pour EE. Sur la base des opérations réalisées récemment dans le secteur, en moyenne 7,1 fois les résultats, la transaction pourrait représenter 13,75 milliards d'euros, selon les calculs réalisés par l'agence financière. Plus tôt dans l'année, les deux actionnaires avaient renoncé à introduire leur filiale en bourse. Dans les conditions de marché actuelles, l'opération semble avoir encore moins d'intérêt.

EE avait été créée en 2010 par la mutualisation de certains coûts entre Orange et Deutsche Telekom. Le groupe dispose de sa marque propre mais a aussi conservé Orange et T-Mobile.

©2014-2021

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !