»
»
»
»
Consultation
Cotation du 11/12/2018 à 17h36 Orange +0,69% 14,595€
  • ORA - FR0000133308
  • SRD
  • PEA
  •   PEA-PME
  • Consensus Renforcer
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Orange n'a aucune discussion avec Iliad sur un nouvel accord de roaming

Orange n'a aucune discussion avec Iliad sur un nouvel accord de roaming
Orange n'a aucune discussion avec Iliad sur un nouvel accord de roaming
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Calme plat sur Orange après une publication trimestrielle globalement en ligne avec les attentes et la confirmation des objectifs annuels. L'opérateur, qui ouvre le bal des publications pour les télécoms français, continue d'affronter la guerre des promotions notamment dans l'Hexagone où plusieurs opérateurs proposent désormais des forfaits à prix cassés sans limitation de durée, ce qui accentue encore la pression concurrentielle. En Espagne, le désengagement de Vodafone de la bataille pour les droits de retransmission du football a rebattu les cartes et aiguillonné la concurrence au cours du trimestre.

Le groupe a réalisé sur les trois mois clos fin septembre un EBITDA ajusté de 3,687 milliards d'euros, en hausse de +3% à base comparable, pour un chiffre d'affaires de 10,307 milliards d'euros, en croissance de +0,6% à base comparable.

Records d'abonnés dans la fibre sur un T3

Grâce à son avance dans le déploiement de la fibre, Orange a enregistré un nouveau record de ventes d'abonnement très haut débit fixe sur son marché historique français (+157.000) où le chiffre d'affaires a enregistré un sixième trimestre consécutif de progression.

Orange a réitéré ses prévisions 2018, à savoir une hausse de l'EBITDA ajusté supérieure à celle réalisée en 2017 (à base comparable); des CAPEX en augmentation, pour atteindre un pic annuel de 7,4 milliards d'euros en 2018 ; et une croissance du Cash-Flow Opérationnel supérieure à celle de 2017.

La consolidation est nécessaire

Lors de la conférence de présentation de ces résultats, Fabienne Dulac, CEO d'Orange France, a indiqué que l'environnement promotionnel actuel devrait se poursuivre au quatrième trimestre. Ramon Fernandez, directeur financier d'Orange, a pour sa part affirmé qu'il n'y avait aucune discussion avec Iliad sur un éventuel nouvel accord de roaming. Le dirigeant a également déclaré que la consolidation était nécessaire pour faire face aux prochaines étapes, dont la 5G, et que l'opérateur continuait à discuter avec Altice sur les contenus.

©2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com