»
»
»
»
Consultation
Cotation du 17/12/2018 à 17h38 Orange -0,72% 14,435€
  • ORA - FR0000133308
  • SRD
  • PEA
  •   PEA-PME
  • Consensus Renforcer
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Orange mis en demeure par l'Arcep de respecter ses engagements de qualité de service du fixe

Orange mis en demeure par l'Arcep de respecter ses engagements de qualité de service du fixe
Orange mis en demeure par l'Arcep de respecter ses engagements de qualité de service du fixe
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — L'Arcep met en demeure Orange, opérateur du service universel, de respecter son obligation de qualité de service. En tant qu'opérateur chargé de fournir les prestations 'raccordement' et 'service téléphonique' du service universel, Orange est tenu de respecter une douzaine d'indicateurs annuels de qualité de service, dont l'Arcep assure le contrôle, indique l'Arcep.

La haute autorité des télécoms déplore que de nombreux utilisateurs et collectivités territoriales ont fait part à l'Autorité, notamment par le biais de la plateforme J'alerte l'Arcep, d'une dégradation progressive et significative de la qualité de service en matière de téléphonie fixe.

En juin 2018, l'Arcep a ouvert une instruction relative à un éventuel manquement de la société Orange à son obligation en matière de qualité de service du service universel. Cette instruction a permis de confirmer la dégradation progressive de la qualité de service du service universel. Selon l'Arcep, pour certains des indicateurs, les performances d'Orange étaient, au 1er semestre 2018, éloignées des valeurs cibles annuelles fixées par arrêté.

Pour permettre une amélioration rapide de la situation, la mise en demeure décidée aujourd'hui par l'Arcep impose à Orange des paliers à respecter trimestriellement. Orange devra respecter en 2019 et en 2020 l'ensemble des valeurs annuelles fixées lors de sa désignation en tant qu'opérateur en charge du service universel.

En outre afin de favoriser une amélioration rapide de la situation, l'Arcep a également fixé, pour les indicateurs les plus critiques, des valeurs maximales que la société Orange devra respecter trimestriellement, et ce dès fin 2018.

©2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com