Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 21/01/2021 à 17h37 Orange -1,03% 9,562€
  • ORA - FR0000133308
  • SRD
  • PEA
  •   PEA-PME
  • Consensus Renforcer
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Orange : les salariés auraient aimé racheter des titres à Bpifrance...

Orange : les salariés auraient aimé racheter des titres à Bpifrance...
Orange : les salariés auraient aimé racheter des titres à Bpifrance...
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — L 'association qui défend les actionnaires salariés et anciens salariés d'Orange rebondit sur l'annonce de la vente de 1,9% du capital de l'opérateur par Bpifrance. Dans un communiqué diffusé en fin de matinée, l'AASGO signale qu'elle aurait aimé que les salariés bénéficient d'une possibilité de racheter des titres dans le cadre de l'opération, à des conditions privilégiées.

L'organisation souligne en effet qu'un décret pris en août a abrogé une grande partie de la loi de privatisation de 1986, notamment celle qui obligeait l'Etat à réserver une tranche pour les salariés en cas de cession sur les marchés financiers. Proposer des titres aux salariés permettrait de se substituer à l'Etat dans l'optique d'un actionnariat stable, explique l'AASGO, qui souhaite que des opérations réservées aux salariés soient régulièrement organisées, dans la perspective de l'objectif fixé par Stéphane Richard que la part des salariés dans le capital d'Orange soit égale à 10% en 2020.

L'Etat proche du quart du capital

En début de semaine, Bpifrance a annoncé le placement de 50 millions d'actions Orange, soit 1,9% du capital, à un prix unitaire de 11,60 euros. La banque publique a fait savoir qu'elle demeurera un actionnaire "significatif" au capital de l'opérateur. Elle a souscrit un engagement de conservation de la totalité de sa participation résiduelle pour une durée de 180 jours à compter du règlement-livraison de l'opération. Il n'y aura pas de modification du pacte d'actionnaires liant Bpifrance Participations et l'Etat qui, à la suite de la transaction, détiendront conjointement un peu plus de 25% du capital (25,05%).

©2014-2021,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !