Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 21/01/2021 à 09h05 Orange +0,83% 9,744€
  • ORA - FR0000133308
  • SRD
  • PEA
  •   PEA-PME
  • Consensus Renforcer
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Orange lance sa 5G à Nice, Marseille, Le Mans, Angers et Clermont Ferrand et dans 10 autres villes, le 3 décembre

Orange lance sa 5G à Nice, Marseille, Le Mans, Angers et Clermont Ferrand et dans 10 autres villes, le 3 décembre
Orange lance sa 5G à Nice, Marseille, Le Mans, Angers et Clermont Ferrand et dans 10 autres villes, le 3 décembre
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Orange annonce le lancement de son réseau 5G dans 15 communes françaises, dès le 3 décembre 2020, dont Nice, Marseille, Le Mans, Angers et Clermont Ferrand. D'ici la fin de l'année, plus de 160 communes seront couvertes en 5G.

Ce lancement 5G en 3,5 GHz apporte des débits jusqu'à 3 à 4 fois plus rapides que la 4G pour répondre à l'évolution des besoins des clients. Seules les fréquences 3,5GHz permettent une véritable expérience 5G.

Orange remplit ainsi son rôle d'opérateur leader en accompagnant au mieux l'évolution des modes de consommation des Français, leur permettant de bénéficier de la meilleure qualité de réseau possible, même dans les zones les plus denses. En contribuant à la digitalisation des entreprises françaises, la 5G sera aussi un puissant levier de compétitivité grâce, entre autres, aux objets connectés et à l'intelligence artificielle. La 5G, déployée sur des bandes de fréquence 3,5 GHz, permet un véritable confort de navigation, une latence réduite et une vitesse de téléchargement quasi-instantanée, même en mobilité.

Cette nouvelle technologie est une innovation de rupture qui permettra à tous nos clients, les particuliers comme les entreprises, de profiter d'une qualité de service inédite et de développer de nouveaux usages. Le déploiement se fera de manière progressive et dans un dialogue constructif avec l'ensemble des collectivités locales, en parallèle de nos efforts pour élargir la couverture du territoire français en 4G. En tant qu'opérateur responsable, Orange a à coeur d'offrir le meilleur à ses clients pour répondre à leurs besoins croissants en matière de connectivité, grâce à une technologie plus performante mais aussi plus efficace d'un point de vue énergétique, commente Stéphane Richard, Président directeur Général du Groupe Orange.

©2020-2021,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !