Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 06/12/2019 à 17h36 Orange +0,22% 13,590€
  • ORA - FR0000133308
  • SRD
  • PEA
  •   PEA-PME
  • Consensus Renforcer
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Orange investit dans Afrimarket, une start-up de transfert d'argent pour le quotidien

Orange investit dans Afrimarket, une start-up de transfert d'argent pour le quotidien
Orange investit dans Afrimarket, une start-up de transfert d'argent pour le quotidien
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Orange a participé à une levée de fonds dans Afrimarket, leader du transfert d'argent en cash-to-goods. Cet investissement intervient quelques mois après l'annonce par Stéphane Richard, Président Directeur Général d'Orange, d'un partenariat commercial entre le groupe et la start-up. Au-delà de cet investissement, Orange participera au développement d'Afrimarket, en lui apportant sa connaissance du marché et en lui faisant bénéficier des nombreux atouts d'un opérateur mobile international avec une forte notoriété.

Forte croissance

Créée il y a moins de 2 ans par 3 jeunes entrepreneurs Afrimarket est une startup française en forte croissance tirant partie d'un business model novateur et d'une connaissance importante du domaine du transfert transfrontalier et de l'environnement des diasporas africaines en Europe. Cette prise de participation minoritaire s'inscrit dans la nouvelle stratégie de financement des start-ups portée par Orange Digital Ventures. Cet investissement est aussi le premier effectué dans une start-up passée par Orange Fab, programme d'accélération d'Orange.

Le transfert d'argent 'cash-to-goods' permet de payer directement depuis l'Europe les besoins courants (alimentaire, santé, éducation, etc...) chez des commerçants partenaires pour aider des proches résidant sur le continent Africain. Il s'agit de l'un des secteurs les plus porteur du marché du transfert d'argent international.

©2015-2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com