»
»
»
»
Consultation
Cotation du 19/03/2019 à 17h38 Orange +0,63% 14,360€
  • ORA - FR0000133308
  • SRD
  • PEA
  •   PEA-PME
  • Consensus Renforcer
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Orange : inaugure son nouveau câble sous-marin Kanawa à Kourou

Orange : inaugure son nouveau câble sous-marin Kanawa à Kourou
Orange : inaugure son nouveau câble sous-marin Kanawa à Kourou
Crédit photo © Boursier.com

(Boursier.com) — Orange inaugure son nouveau câble sous-marin Kanawa à Kourou et renforce la connectivité en Guyane et aux Antilles. L'inauguration officielle de ce câble sous-marin s'est déroulée en présence de François Ringuet (Maire de Kourou), Thierry Kergall (Directeur Orange Antilles Guyane) et Stéphane Richard (Président-Directeur Général d'Orange).

Par ces investissements, Orange contribue au développement d'un réseau mondial sous-marins très haut débit, lui permettant ainsi de disposer d'outils performants au service de tous ses clients et de l'accomplissement de leurs projets et usages numériques. Ce câble de 1.746 km reliant la Guyane à la Martinique a été financé sur les fonds propres d'Orange. Achevé en moins de 2 ans, il permet d'accompagner et d'anticiper la forte croissance des usages numériques et d'améliorer la qualité du réseau.

Entre croissance démographique et croissance des usages la Guyane est l'un des territoires les plus dynamiques en termes de numérique. C'est pour répondre à ce besoin de débits et pour sécuriser la connexion de ce territoire au réseau mondial que nous avons construit Kanawa. Ce câble sous-marin, que nous inaugurons aujourd'hui, reliera ainsi la Guyane à la Martinique et représente pour Orange un investissement de 35 millions d'euros, déclare Stéphane Richard, Président-Directeur Général d'Orange.

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com