»
»
»
»
Consultation
Cotation du 21/05/2019 à 17h37 Orange -0,54% 13,885€
  • ORA - FR0000133308
  • SRD
  • PEA
  •   PEA-PME
  • Consensus Renforcer
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Orange : hybrides nouvelles contre hybrides existantes ?

Orange : hybrides nouvelles contre hybrides existantes ?
Orange : hybrides nouvelles contre hybrides existantes ?
Crédit photo © Orange

(Boursier.com) — Orange annonce son intention d'émettre une nouvelle souche d'obligations super-subordonnées à durée indéterminée libellées en euros, incluant une première option de remboursement anticipé au gré de la Société à partir de la 6ème année et portant intérêt à taux fixe réajustable. La détermination du prix d'émission des nouvelles obligations devrait être annoncée plus tard dans la journée. Il est prévu que les nouvelles obligations soient admises aux négociations sur Euronext Paris. Il est également prévu que les agences de notation attribuent aux nouvelles obligations une note de Baa3/BBB- (Moody's/ S&P) et les considèrent comme des fonds propres à hauteur de 50%.

Orange annonce également le lancement d'une offre contractuelle de rachat visant des obligations hybrides existantes, à savoir :
- Des obligations super-subordonnées à durée indéterminée d'un montant de 1 milliard d'euros ayant une première date de remboursement anticipé au gré de la Société le 7 février 2020 portant intérêt à taux fixe réajustable (dont 1 milliard d'euros en circulation) et admises à la négociation sur Euronext Paris - ISIN XS1028600473 (obligations 2020) ; et/ou
- Des obligations super-subordonnées à durée indéterminée d'un montant de 1 milliard d'euros ayant une première date de remboursement anticipé au gré de la Société le 1 octobre 2021, portant intérêt à taux fixe réajustable (dont 1 milliard d'euros en circulation) et admises à la négociation sur Euronext Paris - ISIN XS1115490523 (obligations 2021) ; et/ou
- Des obligations super-subordonnées à durée indéterminée d'un montant de 650 M£, ayant une première date de remboursement anticipé au gré de la Société le 7 février 2022, portant intérêt à taux fixe réajustable (dont 650 M£ en circulation) et admises à la négociation sur Euronext Paris - ISIN XS1028597315 (obligations 2022).

L'offre de rachat est conditionnée à un montant maximal d'acceptation, qui devrait être égal au montant nominal des nouvelles obligations. L'objectif de l'offre de rachat et de l'émission envisagée des nouvelles obligations est, entre autres, de gérer pro activement le portefeuille d'instruments hybrides de la Société, en profitant de conditions de marché favorables. Le montant total de titres hybrides d'Orange à l'issue de ces opérations demeurera inchangé. Les résultats de l'offre de rachat seront annoncés le 11 avril 2019 (sous réserve de toute prolongation, retrait, résiliation ou modification).

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com