»
»
»
»
Consultation
Cotation du 15/08/2018 à 17h36 Orange -0,70% 14,135€
  • ORA - FR0000133308
  • SRD
  • PEA
  •   PEA-PME
  • Consensus Renforcer
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Orange finalise l'acquisition de Business et Decision

Orange finalise l'acquisition de Business et Decision
Orange finalise l'acquisition de Business et Decision
Crédit photo © Boursier.com

(Boursier.com) — Orange a finalisé, via sa filiale Network Related Services, l'acquisition au prix de 7,7 euros par action de 59,1% du capital de Business et Decision auprès du groupe familial Bensabat, et bénéficie de promesses croisées sur 4,88% du capital restant détenus par le groupe familial Bensabat qui seront acquis à l'issue de procédures successorales en cours.

Orange déposera auprès de l'Autorité des marchés financiers (AMF), dès que possible et conformément à la réglementation applicable, un projet d'offre publique d'achat simplifiée au prix de 7,93 euros par action Business & Decision.

Equité de l'offre

Le cabinet Ledouble, désigné par le conseil d'administration de Business & Decision en qualité d'expert indépendant, a conclu que le prix offert de 7,93 euros par action est équitable, du point de vue financier, pour les actionnaires minoritaires de Business & Decision. Sur la base de ce rapport de l'expert indépendant, le conseil d'administration de Business & Decision recommande à l'unanimité aux actionnaires d'apporter leurs actions Business & Decision à l'offre publique d'achat simplifiée d'Orange.

Nouveau Conseil d'administration

Le conseil d'administration de Business & Decision a été entièrement renouvelé à la suite de l'acquisition, avec la nomination de 1 administratrice indépendante et de 3 représentants d'Orange.

Le conseil d'administration a également décidé de modifier les modalités d'organisation de la direction de la société en dissociant les fonctions de Président du conseil d'administration et de directeur général. Il a nommé Béatrice Felder en qualité de Directrice Générale et Valérie Lafdal en qualité de Directrice Générale Déléguée, en charge des activités France de Business & Decision.

Cette opération a obtenu la validation des autorités de la concurrence compétentes et les dernières conditions suspensives ont été levées. Cette acquisition s'inscrit dans la stratégie de développement d'Orange Business Services comme acteur mondial de la transformation digitale, leader sur l'ensemble de la chaine de valeur de la fourniture de services de données.

Les équipes et clients de Business & Decision bénéficieront de l'étendue des compétences d'opérateur/intégrateur d'Orange Business Services dans les domaines de l'Internet des Objets, du cloud computing, de la cybersécurité et du développement applicatif, ainsi que de l'envergure internationale de son réseau commercial pour accompagner les multinationales partout dans le monde, commente Béatrice Felder, Directrice Générale de Business & Decision.

©2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com