»
»
»
»
Consultation
Cotation du 20/07/2018 à 17h37 Orange +0,28% 14,095€
  • ORA - FR0000133308
  • SRD
  • PEA
  •   PEA-PME
  • Consensus Renforcer
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Orange : étend ses services de transition énergétique dans 5 pays en Afrique

Orange : étend ses services de transition énergétique dans 5 pays en Afrique
Orange : étend ses services de transition énergétique dans 5 pays en Afrique
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — A l'occasion de l'Africa CEO Forum qui se tient actuellement à Abidjan (Côte d'Ivoire), Orange a confirmé sa volonté de devenir un acteur clé de la transition énergétique auprès des populations et des opérateurs publics en Afrique.

Après la République Démocratique du Congo et Madagascar, Orange a annoncé le lancement de son service d'accès à l'énergie solaire pour les populations en zones rurales au Burkina Faso, ainsi que le lancement prochain du service au Sénégal, au Mali, en Guinée et en Côte d'Ivoire.

Rappelons que l'Afrique compte une population de 1,2 milliard d'individus, mais 50% n'a pas accès à l'électricité. Dans les zones rurales, éloignées des réseaux électriques nationaux, ce taux atteint 82% de la population, soit plus de 600 millions de personnes. L'enjeu d'électrification de ces zones est donc primordial. Proposés sous forme de kits comprenant un panneau solaire, une batterie et des accessoires (ampoules LED, kit pour recharger plusieurs téléphones, poste radio et /ou télévision), les kits solaires d'Orange permettent d'éclairer toute la maison, de recharger les téléphones portables du foyer, ou de faire fonctionner une radio, voire une télévision. Facile et rapide à mettre en oeuvre, il suffit d'installer un panneau solaire sur le toit et un boîtier dans l'habitation. Les utilisateurs bénéficient de la garantie d'Orange, qui prend intégralement en charge l'installation, la maintenance et les dépannages, avec le concours des partenaires techniques.

Plusieurs formules existent : abonnement hebdomadaire, mensuel ou trimestriel. Les abonnements mensuels commencent, par exemple en République Démocratique du Congo, à partir de 15$. Le paiement s'effectue via Orange Money.

"Orange veut être beaucoup plus qu'un opérateur télécom en Afrique. Il veut être un fournisseur de services essentiels à la population. Le développement de solutions permettant au plus grand nombre d'accéder à des biens essentiels au quotidien comme l'énergie durable, est un message fort en ce sens", indique Bruno Mettling PDG d'Orange Middle East and Africa. "Nous pensons en premier lieu aux enfants qui pourront faire leurs devoirs le soir venu, mais aussi aux professionnels qui gagneront en efficacité grâce à une énergie plus largement disponible à leurs activités".

©2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com