Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 06/08/2020 à 17h37 Orange -2,42% 9,738€
  • ORA - FR0000133308
  • SRD
  • PEA
  •   PEA-PME
  • Consensus Renforcer
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Orange et Google Cloud annoncent un partenariat stratégique

Orange et Google Cloud annoncent un partenariat stratégique
Orange et Google Cloud annoncent un partenariat stratégique
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Orange et Google Cloud annoncent la création d'un partenariat stratégique pour accélérer la transformation IT et digitale d'Orange, ainsi que pour développer de nouveaux services cloud, en particulier dans l'edge computing. Cet accord contribuera à l'objectif d'Orange tel que défini dans le plan stratégique Engage 2025 qui vise à placer l'IA et les données au coeur de l'amélioration de son efficacité opérationnelle et de l'expérience client.
Cette collaboration ouvre également la voie à de la co-innovation dans les services de cloud et d'edge computing, ainsi que de cybersécurité, créant ainsi de nouvelles opportunités commerciales pour Google Cloud et pour Orange.

Orange et Google Cloud travailleront ensemble étroitement pour assurer la réussite du partenariat. Google apporte son savoir-faire en matière de technologies avancées dans le cloud, ses outils d'analyse de données et d'IA, ainsi qu'une démarche éprouvée d'accompagnement à la transformation. Orange mettra à profit son expertise en matière de services technologiques et de communications, ainsi que son infrastructure de réseau international.

Nouvelle génération

Cet accord confirme la volonté d'Orange d'utiliser l'IA et les données pour accélérer le rythme de sa transformation en Europe, en plaçant les données au coeur du modèle d'innovation du Groupe. Pour ce faire, Orange envisage de créer une plateforme d'analyse des données et d'apprentissage automatisé de nouvelle génération, s'appuyant sur les technologies de Google. Le partenariat vise en outre à offrir aux clients particuliers et aux entreprises en Europe de nouv eaux services cloud à l'edge, c'est-à-dire localisés au plus près des besoins de traitement, en adressant notamment les usages de la distribution, du gaming et ceux d'autres industries.

Le partenariat stratégique vient également élargir le portefeuille d'offres d'Orange Business Services avec les solutions Google Cloud dans les domaines de data analytics et de cloud à valeur ajoutée, renforçant ainsi la position d'Orange en tant qu'acteur de services multi-cloud pour les entreprises et leader européen dans la cybersécurité. Grâce à cet accord, Google Cloud renforce son rôle d'acteur majeur du cloud en Europe en proposant des technologies et services de pointe dans tous les secteurs d'activité, pour les petites et grandes entreprises.

Vers une nouvelle génération de services cloud

Le partenariat travaillera également sur le développement des futurs services d'edge computing dans le cadre de l'arrivée des réseaux 5G en Europe et de l'intégration de plus en plus forte du cloud dans les réseaux. L'edge computing permettra d'adresser les nouvelles attentes des clients et des entreprises demandant des services ultra-rapides, à faible latence, ainsi que la possibilité de traiter de grands volumes de données en temps réel.

L'association des forces de Google Cloud et d'Orange permettra d'offrir des solutions d'edge computing flexibles et sécurisées aux marchés du B2B, du Wholesale et du B2C. Elles viendront enrichir les offres de connectivité avancée qu'Orange fournit à ses clients...

©2020,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !