»
»
»
»
Consultation
Cotation du 22/03/2019 à 17h39 Orange -0,93% 14,410€
  • ORA - FR0000133308
  • SRD
  • PEA
  •   PEA-PME
  • Consensus Renforcer
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Orange et Facebook lancent un accélérateur de start-up dédié à l'innovation des infrastructures réseau

Orange et Facebook lancent un accélérateur de start-up dédié à l'innovation des infrastructures réseau
Orange et Facebook lancent un accélérateur de start-up dédié à l'innovation des infrastructures réseau
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Orange s'associe à Facebook pour le lancement d'un accélérateur de start-up centré sur l'innovation des infrastructures réseau. Facebook et Orange, en tant que membres du Telecom Infra Project (TIP) lancent au sein de l'Orange Fab France un nouvel accélérateur 'Telecom Track', conçu spécifiquement pour soutenir les start-up centrées sur le développement des infrastructures réseau. Les start-up sélectionnées seront accompagnées par Orange et bénéficieront d'un accès à son réseau mondial de ressources ainsi que du soutien des Ecosystem Accelerator Centres du TIP (TEAC) et de Facebook.

Ce partenariat recherchera les meilleures innovations et talents du secteur, soutiendra et conseillera les start-up avec l'aide des experts Orange, TIP et Facebook, et facilitera en parallèle la création de réseaux et les opportunités d'investissement internes et externes. Le projet sera géré par Orange Fab France, le programme d'accélération d'Orange pour les start-up, depuis le site d'Orange Gardens, un éco-campus situé à Châtillon, près de Paris. En contact direct avec les meilleurs experts d'Orange et de ses partenaires, les start-up pourront aborder les questions majeures relatives aux réseaux, allant de leur gestion jusqu'aux nouvelles technologies d'accès, et ce dans plusieurs régions. Les start-up bénéficieront de tous les avantages du programme Orange Fab existant, au sein duquel elles participeront à des ateliers dédiés et des sessions de tutorat avec des spécialistes. Elles recevront un financement optionnel de 15.000 euros et auront accès à un espace de travail sur le site d'Orange Gardens, où sont basées les équipes de recherche et d'innovation du Groupe.

En complément du support du réseau mondial Orange Fab, les start-up pourront consulter des experts de la communauté du TIP, des TEAC et de Facebook. Ce cadre leur permettra d'établir des connections privilégiées avec les équipes d'innovation, les partenaires d'investissement et les investisseurs en capital-risque qui pourront leur apporter une expertise plus poussée et des financements potentiels afin de lancer de nouveaux produits et services. "Facebook est impatient de collaborer avec Orange et le TIP afin de soutenir cet accélérateur de start-up", a déclaré Jay Parikh, Directeur Ingénierie et Infrastructure chez Facebook. "En travaillant conjointement, nous espérons aider à identifier et soutenir l'innovation des infrastructures réseau des télécommunications tout en préparant la voie vers de futures découvertes".

Les candidats ont jusqu'au 14 mai 2017 pour soumettre leur candidature.

©2017-2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com