»
»
»
»
Consultation
Cotation du 15/11/2018 à 17h35 Orange -0,54% 14,625€
  • ORA - FR0000133308
  • SRD
  • PEA
  •   PEA-PME
  • Consensus Renforcer
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Orange et Europol signent un protocole de lutte contre la cybercriminalité

Orange et Europol signent un protocole de lutte contre la cybercriminalité
Orange et Europol signent un protocole de lutte contre la cybercriminalité

(Boursier.com) — Orange a signé un protocole d'accord (MoU) avec Europol, l'Agence Européenne pour la Coopération Policière, afin de renforcer leur collaboration et partager leurs connaissances sur les cyber-menaces et attaques majeures. Les deux organisations unissent leurs efforts pour créer un cyberespace plus sûr pour les citoyens, les entreprises et les gouvernements et lutter contre la cybercriminalité.

A La Haye, Jean-Luc Moliner (Directeur de la Sécurité du Groupe Orange) et Steven Wilson (Directeur du Centre Européen de Lutte contre la Criminalité d'Europol ; EC3), ont signé un accord portant sur un partenariat de partage de connaissances sur les cybermenaces pouvant peser au niveau européen.

L'accord fixe un cadre à Orange et à Europol afin d'échanger des informations sur l'état de la menace sur les réseaux et les tendances en matière de cybercriminalité. Orange participera au renforcement et à l'enrichissement des données à travers des échanges de savoir-faire techniques et le partage d'indicateurs que l'opérateur peut voir passer sur ses réseaux : spams, attaques DDoS, fraude, cyberattaques mobiles ou encore les cyberattaques bancaires par exemple.

©2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com