Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 21/11/2019 à 14h54 Orange +0,85% 14,810€
  • ORA - FR0000133308
  • SRD
  • PEA
  •   PEA-PME
  • Consensus Renforcer
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Orange : en repli après un message prudent pour 2019

Orange : en repli après un message prudent pour 2019
Orange : en repli après un message prudent pour 2019
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Orange perd du terrain (-1,4% à 13,5 euros) après la présentation de comptes 2018 globalement en ligne avec les attentes du marché. L'opérateur télécoms s'est toutefois montré prudent pour l'exercice en cours, expliquant s'attendre à un ralentissement de la croissance de son résultat d'exploitation après une accélération en 2018, sous l'effet d'une concurrence toujours vive sur ses principaux marchés et de l'arrêt d'un coup de pouce fiscal.

Les résultats d'Orange au quatrième trimestre et pour l'ensemble de l'année sont "décents", même si le chiffre d'affaires en France a connu un ralentissement mettant en évidence une concurrence "intense", indique Morgan Stanley, à 'surpondérer' sur la valeur.

Goldman Sachs explique de son côté que les résultats, la guidance et les tendances opérationnelles sont rassurants pour les perspectives de croissance. "Les investissements en 2019 sont orientés en légère baisse par rapport à 2018, ce qui rassurera les investisseurs qui craignaient un changement à ce niveau. Avec une intensité d'investissement décroissante, Orange reste une rareté dans le secteur", ajoute le broker, qui pointe malgré tout une légère déception sur le dividende.

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com