Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 25/02/2020 à 17h36 Orange -2,08% 12,955€
  • ORA - FR0000133308
  • SRD
  • PEA
  •   PEA-PME
  • Consensus Renforcer
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Orange Digital Ventures investit dans la start-up éthiopienne Gebeya

Orange Digital Ventures investit dans la start-up éthiopienne Gebeya
Orange Digital Ventures investit dans la start-up éthiopienne Gebeya
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Orange Digital Ventures Africa vient de réaliser un dernier investisseme, en menant le tour de financement de la start-up Gebeya ("marketplace" en Amharic, langue nationale Ethiopienne). Orange souhaite accompagner Gebeya dans la recherche d'opportunités commerciales y compris avec ses filiales en Afrique -sa filiale ouest africaine Sonatel est déjà cliente de la start-up- et soutenir son expansion en Afrique francophone.

Gebeya est une société EdTech basée en Ethiopie qui cherche à résoudre le problème de la pénurie de talents dans la Tech, par la formation de talents africains dans le domaine des technologies et leur placement dans des entreprises et des start-up dans le monde entier. Au cours des 3 années qui ont suivi sa création, Gebeya a permis à plus de 600 talents spécialisés dans la tech de valider son programme de formation ; 45% d'entre eux ont d'ores et déjà trouvé un emploi par le biais de la plateforme. De l'e-commerce aux télécommunications en passant par la finance, Gebeya a su bâtir un portefeuille de clients solides, en collaborant avec des sociétés internationales déterminées à apporter, au sein de ces secteurs, des changements durables.

La société envisage de renforcer son équipe de direction afin d'accroître son leadership sur le plan stratégique et opérationnel, et de dynamiser ses activités futures. Dans sa volonté de s'étendre à l'Afrique de l'Ouest francophone, Gebeya mettra tout en oeuvre pour former de nouveaux talents de la tech, appelés à jouer un rôle central dans la transformation numérique de l'Afrique. La société travaillera au déploiement de sa plateforme web de mise en relation talents/ entreprises, avec l'ambition de devenir le "hub" privilégié pour les entreprises cherchant à identifier et mobiliser des développeurs de talent. Elle garantira à ses clients de la transparence et leur permettra de choisir les ingénieurs les mieux qualifiés sur le continent, tout en luttant contre la hausse du chômage chez les jeunes en Afrique.

Avec cet investissement aux côtés de Partech Africa et Consonance Capital, Orange confirme ses engagements en faveur de l'entreprenariat dans la Tech en Afrique, en s'appuyant sur son programme d'investissement dédié, Orange Digital Ventures Africa, créé en 2017, explique le groupe.

©2020,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com