»
»
»
»
Consultation
Cotation du 18/03/2019 à 17h38 Orange +0,81% 14,270€
  • ORA - FR0000133308
  • SRD
  • PEA
  •   PEA-PME
  • Consensus Renforcer
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Orange Digital Ventures investit dans la FinTech Aire

Orange Digital Ventures investit dans la FinTech Aire
Orange Digital Ventures investit dans la FinTech Aire
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Orange Digital Ventures s'associe à Crane Venture Partners, Experian Ventures, et les investisseurs existants White Star Capital et Sunstone Capital, dans un tour de financement Series B de 11 millions de dollars destinés à la FinTech Aire.

Alors qu'Aire vise à rendre les crédits plus équitables pour les consommateurs et plus profitables pour les prêteurs, ce nouveau financement permettra à l'entreprise de soutenir sa phase de croissance rapide, notamment en investissant davantage dans son moteur innovant d'analyse des crédits et dans son expansion aux États-Unis.

Actuellement, 1,7 milliard d'adultes dans le monde n'ont pas accès aux services financiers conventionnels. Par exemple aux Etats-Unis, 1 Américain sur 10 est considéré comme "invisible du système de crédit", car il ne possède pas d'historique d'emprunt, et près de la moitié des Américains de la génération millenials se sentent "freinés" dans leurs projets en raison d'une notation de crédit insuffisante.

Développés il y a près de 3 décennies, les systèmes de notation de crédit servent à déterminer qui peut accéder aux produits financiers et, par conséquent, qui peut acheter une maison, aller à l'école, acheter une voiture ou participer à plusieurs autres activités économiques de base. De nouvelles formes de "données alternatives" se sont multipliées ces dernières années et ont élargi la base de données utilisée pour calculer les notations de crédit. Cependant, avec le recours au machine 'learning' comme catalyseur, ces données et ces empreintes numériques peuvent encore améliorer la capacité de prédiction et fournir ainsi une opportunité sans précédent de mieux servir les consommateurs.

Les solutions d'Aire —basées sur une connaissance approfondie du risque de crédit associée à de nouvelles données fournies par les consommateurs, et tirant parti d'un usage du machine learning respectant le cadre réglementaire— répondent à cette opportunité croissante de rendre le crédit plus équitable pour les consommateurs et plus profitable pour les prêteurs. La solution de la start-up répond à plusieurs objectifs stratégiques d'Orange, notamment en matière de services financiers mobiles, domaines de compétences d'Orange Bank en Europe et Orange Money en Afrique. Elle vise proposer aux clients les solutions les plus adaptées pour améliorer leur gestion financière au quotidien.

Dans les 2 années qui ont suivi son agrément par la Financial Conduct Authority (FCA), Aire a évolué... La start-up de 8 personnes est devenue une entreprise à part entière comptant près de 40 salariés. Au cours de ce processus, elle a noué de nombreuses alliances avec des institutions financières telles que Toyota Financial Services, le détaillant en ligne N Brown et plusieurs banques de premier plan. Ces partenariats ont mis en évidence la polyvalence de la technologie d'Aire qui peut être intégrée à différentes étapes du cycle de vie du crédit. Le modèle algorithmique sophistiqué d'Aire a déjà évalué le risque associé à plus de 10 milliards de dollars de crédits à la consommation relevant de catégories variées, prouvant ainsi la pertinence et la robustesse de la plateforme Aire.

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com