»
»
»
»
Consultation
Cotation du 23/10/2018 à 17h35 Orange -1,30% 13,705€
  • ORA - FR0000133308
  • SRD
  • PEA
  •   PEA-PME
  • Consensus Renforcer
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Orange Business Services remporte un premier contrat d'ampleur nationale auprès du Ministère de l'Intérieur

Orange Business Services remporte un premier contrat d'ampleur nationale auprès du Ministère de l'Intérieur
Orange Business Services remporte un premier contrat d'ampleur nationale auprès du Ministère de l'Intérieur
Crédit photo © Boursier.com

(Boursier.com) — Premier contrat PMR (Private Mobile Radio) LTE pour Orange Business Services qui s'attaque au marché des communications mobiles critiques ! Les Réseaux Mobiles Professionnels (PMR) sont des réseaux radio indépendants à haute disponibilité traditionnellement utilisés pour des communications de groupe de type "talkie-walkie" par les services de sécurité et de secours (pompier, SAMU...) ou encore les entreprises des secteurs de l'industrie, du transport, de l'énergie...
Les technologies PMR en place ne répondent plus aux besoins digitaux des entreprises qui souhaitent partager des fichiers, des images, des vidéos en temps réel de façon sécurisée. Pour répondre à ces exigences de Très Haut Débit, de sécurité et résilience, l'écosystème PMR s'oriente vers la norme LTE sur le réseau 4G pour remplacer les technologies historiques vieillissantes et bas-débit.

Fort de sa triple expertise en matière de réseau mobile, de cybersécurité et de développement d'applications de collaboration, Orange Business Services fait le choix de se positionner sur le marché des communications PMR et remporte un premier contrat d'ampleur nationale.

Un réseau mobile professionnel de nouvelle génération pour le Ministère de l'Intérieur

Le Ministère de l'Intérieur a lancé un appel d'offres pour préparer la transformation de son réseau PMR existant et répondre aux besoins digitaux croissants des forces de sécurité dans leur quotidien. Orange Business Services a été retenu pour fournir une solution de connectivité mobile 4G adaptée aux communications et applications critiques opérationnelles. La transmission des communications est assurée avec une qualité de service et une joignabilité élevées afin d'organiser les opérations terrain, même en cas de crise. Les forces opérationnelles du Ministère de l'Intérieur disposent ainsi d'une solution de communication fiable et résiliente pour échanger de vive voix ou partager instantanément des fichiers, des images et des vidéos dans leurs missions de secours, d'investigations et de filature.

Le Général Poirier-Coutansais, chef du Service des Technologies des Systèmes d'Information de la Sécurité Intérieure précise : "A l'issue d'une procédure d'achat public particulièrement disputée et innovante, le Ministère de l'Intérieur français se félicite de cette association avec un opérateur de confiance pour le transport des communications critiques au profit des unités d'intervention de la police et de la gendarmerie nationales. Ce projet revêt une importance stratégique pour l'avenir des radiocommunications des services de la sécurité intérieure".

©2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com