»
»
»
»
Consultation
Cotation du 18/03/2019 à 17h38 Orange +0,81% 14,270€
  • ORA - FR0000133308
  • SRD
  • PEA
  •   PEA-PME
  • Consensus Renforcer
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Orange accompagne Veolia dans la digitalisation des télérelevés d'eau

Orange accompagne Veolia dans la digitalisation des télérelevés d'eau
Orange accompagne Veolia dans la digitalisation des télérelevés d'eau
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Nova Veolia et sa filiale Birdz choisissent Orange Business Services pour les accompagner dans la digitalisation des services de télérelevé d'eau de Veolia en France.

Entièrement dédiée au développement de services innovants à forte composante digitale, Nova Veolia et sa filiale Birdz, pionnier du télérelevé des consommations énergétiques au service de la Smart City, choisissent Orange Business Services pour les accompagner dans la digitalisation de l'activité eau de Veolia en France. Objectif : connecter plus de 70% des compteurs en télérelevé d'ici 2027.

Expert IoT de Veolia (IoT ou Internet Of Things : Internet des objets connectés), Birdz collecte quotidiennement des millions de données via ses compteurs d'eau intelligents pour aider ses clients (collectivités, industriels, tertiaire, abonnés) à réduire leurs factures énergétiques et améliorer leurs services. Les solutions Birdz permettent notamment de visualiser et anticiper la consommation des abonnés, de détecter des consommations atypiques (fuite d'eau) ou encore des cas de fraude.

Aux côtés d'Orange Business Services, Birdz fait, avec LoRa, un standard industriel, le choix d'une solution interopérable et réversible déployée par de nombreux opérateurs à travers le monde. Un choix qui lui permet de se concentrer sur son coeur de métier et d'aller encore plus loin dans le développement de nouveaux services. Le réseau national LoRa d'Orange couvre plus de 30.000 communes et 95% de la population en France Métropolitaine. Ce réseau radio basse fréquence dédié aux objets connectés est peu énergivore et peu coûteux. Simple en termes de déploiement, il est idéal pour les compteurs intelligents, souvent positionnés en environnements peu accessibles (sous-sol d'immeuble, trappe d'accès compteur...).

C'est un véritable levier de croissance qui permet d'optimiser nos méthodes et nos performances, mais aussi de proposer de nouvelles offres à nos clients, en ligne avec leurs attentes en termes d'efficacité, d'interactivité et de transparence, déclare Frédéric Van Heems, directeur général de Veolia Eau France.

©2018-2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com