»
»
»
Consultation
Cotation du 23/11/2017 à 17h37 Orange +0,56% 14,25€
  • ORA - FR0000133308
  • SRD
  • PEA
  •   PEA-PME
  • Consensus Renforcer
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Orange : 1er opérateur à lancer en France le paiement dans l'univers Facebook mobile

Orange : 1er opérateur à lancer en France le paiement dans l'univers Facebook mobile
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Depuis le 31 octobre 2012, les clients Orange (France Telecom) peuvent acheter des services en ligne dans l'univers HTML5 Facebook, directement depuis leur Smartphone, grâce à la solution internet+. Le paiement dans l'univers HTML5 Facebook permet d'utiliser des services en ligne tels que le rechargement de compte ou l'achat d' accessoires dans un jeu.

Avec internet+, le client n'a plus besoin de saisir ses informations personnelles (numéros de téléphone, données bancaires, logins...), l'achat se fait en deux clics : un clic pour sélectionner son achat et un clic pour le confirmer. Ce système, à la fois simple et sécurisé, permet une identification automatique de l'abonné Orange. Celui-ci n'a plus qu'à valider l'achat dont le montant sera ensuite imputé sur sa facture mobile. Après quelques minutes, l'utilisateur reçoit un SMS d'Orange pour lui notifier son achat sur Facebook.

Cette simplification des achats pour les membres du réseau Facebook sera également très appréciée des développeurs ayant fait le pari du HTML5 et cherchant à adresser tous les terminaux mobiles. Grâce au HTML5, la monétisation d'un site mobile est désormais ouverte au paiement sur facture opérateur, pour l'ensemble des smartphones sous environnement iOS, Androïd, Windows Phone et Bada (Samsung).

©2012-2017,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Orange : 1er opérateur à lancer en France le paiement dans l'univers Facebook mobile

Partenaires de Boursier.com