»
»
»
»
Consultation
Cotation du 20/09/2019 à 22h15 ORACLE CORP +0,19% 53,470$
  • ORCL - US68389X1054
  •   PEA
  • + Ajouter à : Mes Listes

Oracle : déception sur les ventes et CEO en congé maladie

Oracle : déception sur les ventes et CEO en congé maladie
Oracle : déception sur les ventes et CEO en congé maladie
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Oracle a publié mercredi un chiffre d'affaires inférieur au consensus au premier trimestre fiscal. En outre, l'éditeur de logiciels de gestion d'entreprises a annoncé que son directeur général (CEO) Mark Hurd allait prendre un congé pour des raisons de santé.

Ces informations ont fait chuter l'action Oracle à Wall Street, où le titre a cédé mercredi soir plus de 5% en cotations post-séance avant de réduire ses pertes à environ 2,3%.

Les ventes trimestrielles du groupe ont atteint 9,22 milliards de dollars, un chiffre un peu en-deça du consensus de 9,29 Mds$ compilé par IBES/Refinitiv. Le bénéfice par action ajusté est ressorti conforme au consensus, à 81 cents, mais il l'avait battu les sept trimestres précédents. Ces chiffres sèment donc un doute sur la capacité du groupe à s'imposer sur le segment du cloud computing, qui apporte désormais la majorité de son chiffre d'affaires.

"Nous avons travaillé dur tous ensemble pour boucler le premier trimestre et j'ai décidé de passer du temps à me préoccuper de ma santé", a expliqué Mark Hurd dans un communiqué. "A ma demande, le conseil d'administration m'a accordé un congé pour raisons médicales", a-t-il ajouté.

La co-CEO Safra Catz et le fondateur d'Oracle Larry Ellison, actuellement responsable des technologies, assumeront les responsabilités de Mark Hurd durant son congé maladie.

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com