»
»
»
»
Consultation
Cotation du 15/07/2019 à 17h29 Onxeo (ex-BioAlliance Pharma) -0,52% 0,766€
  • ONXEO - FR0010095596
  • SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Onxeo : renouvelle sa ligne de financement en fonds propres avec Nice & Green pour 9 ME

Onxeo : renouvelle sa ligne de financement en fonds propres avec Nice & Green pour 9 ME
Onxeo : renouvelle sa ligne de financement en fonds propres avec Nice & Green pour 9 ME
Crédit photo © *ONXEO

(Boursier.com) — La société de biotechnologie Onxeo SA a mis en place une ligne de financement en fonds propres par émission d'actions nouvelles sur une période de 12 mois, pour un montant d'environ 9 ME sur la base des niveaux de cours actuels. Ce financement devrait étendre l'horizon de trésorerie de la société jusqu'au 3e trimestre 2020.

Les montants perçus seront affectés principalement à la poursuite des programmes de R&D de la Société et plus particulièrement au financement du développement clinique d'AsiDNA en combinaison avec d'autres agents anti-cancéreux et aux premières phases du développement préclinique et pharmaceutique d'une nouveau composé issu de la plateforme platON, ainsi que plus généralement au financement de l'activité de la société.

Nicolas Fellmann, Directeur Financier d'Onxeo, commente : Cette option de financement nous permet d'ajuster les fonds levés aux besoins réels de la société, dans des conditions financières favorables. Nous sommes très satisfaits de la relation avec Nice & Green et avons donc choisi de renouveler cette modalité de financement, tout en continuant à étudier activement toutes les possibilités de financements non-dilutifs. La flexibilité de l'approche proposée permet un financement mensuel correspondant à nos besoins pour conduire notre ambitieux programme de développement clinique d'AsiDNA en association avec d'autres agents anti-cancéreux, et entamer le développement d'un nouveau candidat issu de PlatON.

Conformément aux termes de l'accord, Nice & Green, agissant en tant qu'investisseur spécialisé qui n'a pas vocation à demeurer au capital de la Société, s'est engagé, pour une période de 12 mois, à souscrire et exercer chaque mois à l'initiative d'Onxeo, un nombre de bons de souscription d'action correspondant à un financement mensuel de 850.000 euros, soit un montant cible total de 10,2 ME.

Les actions seront émises, chaque mois, sur la base de la moyenne des cours de bourse pondérée par les volumes sur les trois jours de bourse précédant chaque émission, diminuée d'une décote maximale de 5%.

Le nombre total d'actions nouvelles à créer étant limité à 12 millions, le montant cible de 10,2 ME pourrait cependant ne pas être atteint sous certaines hypothèses d'évolution du cours de l'action (si le prix moyen pondéré par les volumes des émissions est inférieur à 0,85 euros) et le financement total reçu par la société dépendra du niveau moyen du cours de l'action sur la durée du contrat. Sur la base du cours de clôture de la séance du 5 juin 2019, soit 0,825 euros, la Société pourrait recueillir un montant total net de 9,1 ME.

Au 31 mars 2019, la société disposait d'une trésorerie de 8,3 ME lui permettant de poursuivre ses activités jusqu'à novembre 2019. Elle estime avoir besoin de 4,3 ME supplémentaires pour couvrir ses besoins de trésorerie au cours des 12 prochains mois.

Dans l'hypothèse d'une utilisation en totalité de cette ligne de financement, un actionnaire détenant 1% du capital d'Onxeo avant sa mise en place verrait sa participation passer à 0,82% du capital.

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com