Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 09/04/2021 à 17h35 Onxeo (ex-BioAlliance Pharma) +6,85% 0,780€
  • ALONX - FR0010095596
  •   SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • Consensus Renforcer
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Onxeo : nouvelles données précliniques

Onxeo : nouvelles données précliniques
Onxeo : nouvelles données précliniques
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Onxeo va dévoiler des données précliniques confirmant les propriétés antitumorales différenciées des candidats médicaments générées par platON, sa plate-forme brevetée de leurre-agonistes de la réponse aux dommages de l'ADN, lors de sessions d'e-posters durant la réunion annuelle virtuelle de l'American Association for Cancer Research (AACR 2021) le 10 avril.

Le premier e-poster montre la capacité d'AsiDNA, l'inhibiteur first-in-class de la réponse aux dommages de l'ADN (DDR) d'Onxeo, à prévenir la résistance aux inhibiteurs de KRAS (KRASi) causée par les cellules pharmaco-tolérantes (drug-tolerant cells -DTC). De nouvelles thérapies ciblant l'inhibition de KRAS, une protéine oncogène présente dans un tiers des cancers, ont montré des résultats cliniques "très prometteurs", notamment dans le cancer du poumon non à petites cellules. Cependant, la résistance acquise entrave leur efficacité. "Associer AsiDNA aux KRASi pourrait constituer une opportunité de développement supplémentaire pour AsiDNA" dans le cadre de son utilisation pour prévenir la résistance acquise aux thérapies ciblées", explique Onxeo.

Le deuxième e-poster décrit le mécanisme d'action des molécules de la famille OX400, spécifiquement conçues pour interférer avec la signalisation PARP et présenter des propriétés immunomodulatrices et des effets métaboliques.

©2021,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !