»
»
»
»
Consultation
Cotation du 19/07/2019 à 12h28 Onxeo (ex-BioAlliance Pharma) +0,54% 0,744€
  • ONXEO - FR0010095596
  • SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Onxeo grimpe après les annonces

Onxeo grimpe après les annonces
Onxeo grimpe après les annonces
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Onxeo grimpe ce soir de 4,1% à 0,918 euro dans un volume fourni représentant 1,2% du capital. Onxeo, société de biotechnologie au stade clinique spécialisée dans le développement de médicaments innovants en oncologie ciblant les mécanismes de réponse aux dommages de l'ADN tumoral (DDR) pour lutter contre les cancers rares ou résistants, a reçu une communication de l'Office européen des brevets (OEB) informant la Société de son intention d'octroyer un nouveau brevet (EP3325623) couvrant la combinaison d'AsiDNA, son agoniste first-in-class de la réponse aux dommages de l'ADN (DDR), avec tout inhibiteur de PARP (PARPi), dans tous les pays de l'Union européenne (UE).

Ce nouveau brevet protège la propriété intellectuelle d'Onxeo concernant des préparations combinées comprenant des molécules d'acide nucléique conjuguées, y compris son principal produit candidat, AsiDNA, et un inhibiteur de PARP, ainsi que l'utilisation des préparations combinées pour le traitement du cancer. En vertu du brevet, AsiDNA et l'inhibiteur de PARP peuvent être présents dans une forme posologique combinée ou dans le cadre de formes posologiques distinctes pour l'administration séquentielle des médicaments actifs respectifs. La protection de ce brevet européen s'étend jusqu'à mi-2036.

Onxeo a mené des études précliniques approfondies d'AsiDNA en association avec divers PARPi. Ces études montrent que l'association présente une forte activité antitumorale synergique dans les tumeurs solides, quel que soit le statut de mutation génétique de la tumeur. Cette synergie représente un effet de classe avec tous les PARPi. La combinaison avec AsiDNA pourrait représenter une opportunité pour étendre les indications des PARPi aux tumeurs présentant une voie de recombinaison homologue efficace, qui représentent environ 70% des tumeurs.

©2018-2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com